Liza Minnelli et The Devil’s music : The Life and Blues of Bessie Smith pour la 33e édition du Festival de Jazz de Montréal !

0
281

Pour sa 33e édi­tion, le Fes­ti­val de Jazz de Mon­tréal offrira un con­cert d’une des plus grandes dames de la comédie musi­cale mais, aus­si, une comédie musi­cale tein­tée de « blues ».

Dites Liza, et tout suite ce nom équiv­aut au mot : suc­cès ! Liza, c’est rien de moins qu’une légende que les organ­isa­teurs du Fes­ti­val ten­taient d’« avoir » depuis si longtemps ! Véri­ta­ble « super­star » plané­taire, elle a aus­si bien mar­qué la musique, la télé et le ciné­ma que Broad­way, récoltant, par­mi son avalanche de prix, qua­tre Tony Awards, un Oscar, un Gram­my spé­cial « Leg­ends », deux Gold­en Globe, un Emmy… Réputée pour ses con­certs inou­bli­ables, la fille de Judy Gar­land affiche sys­té­ma­tique­ment  »Com­plet » depuis des décennies.
Après New York, New York, enfin à Mon­tréal … mais pour UN soir seulement !

Jeu­di 5 juil­let 2012 à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts.
Prix : 117,31$, 108,11$, 98,91$, 89,71$ — inclu­ant tax­es et frais de service.

On le sait, le blues a sou­vent été appelé la Musique du dia­ble. Et la légendaire Bessie Smith — dont la vie n’é­tait effec­tive­ment pas celle d’un ange, diront cer­tains — l’as­sumait très bien, elle qui en était une des grandes ambas­sadrices dans les années 1920 et 1930. Pour incar­n­er cette dernière, la très tal­entueuse Miche Braden (pronon­cer « Miki »), offre un spec­ta­cle se situ­ant entre un «one woman show » et un « musi­cal ». The Dev­il’s music : The Life and Blues of Bessie Smith c’est un hom­mage biographique inter­prété d’une main de maître par la for­mi­da­ble Miche Braden qui, par sa voix et sa présence mer­veilleuse­ment soulignées par un trio de musi­ciens, parvient à faire revivre celle qu’on surnom­mait « l’Im­péra­trice du blues ».

The Dev­il’s music : The Life and Blues of Bessie Smith sera présen­té du 2 au 7 juil­let 2012, à la cinquième salle de la Place des Arts.
Prix unique : 71,42$- inclu­ant tax­es et frais de service.

Extrait de The Dev­il’s music : The Life and Blues of Bessie Smith :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cTUsaiAIgHw[/youtube]