Liz Callaway à Paris : concert et master classes !

0
342
Liz Callaway
Liz Call­away

Liz Call­away, que nous avions inter­viewée à pro­pos de son con­cert Sond­heim à Barcelone au print­emps dernier, avait déclaré rêver de chanter à Paris un jour : ce sera bien­tôt chose faite. L’in­ter­prète de Baby, Miss Saigon, Cats ou encore Mer­ri­ly We Roll Along par­ticipera au con­cert Broad­way Lights, au Châtelet le 23 jan­vi­er 2010, aux côtés notam­ment de Jérôme Pradon, une soirée unique en per­spec­tive, sous la houlette de Christophe Mirambeau.

Par la même occa­sion Liz Call­away don­nera des mas­ter class­es en inter­pré­ta­tion chan­tée, du 6 au 19 jan­vi­er 2010 sur le thème « Broad­way Melodies ». Le stage sera dirigé par le chef d’orchestre David Charles Abell (direc­tion et coor­di­na­tion péd­a­gogique, Abell était notam­ment le chef d’orchestre des Mis­érables à Mogador) et  la sopra­no Frédérique Var­da inter­vien­dra égale­ment en tech­nique vocale.

Ces mas­ter class­es con­cer­nent les artistes inter­prètes pro­fes­sion­nels ayant une réelle pra­tique du chant, du jeu dra­ma­tique et des notions de tra­vail choré­graphique, acquis­es dans l’in­ter­pré­ta­tion scénique (comédies musi­cales, opérette, théâtre musi­cal) et de bonnes notions d’anglais, par­lé et chan­té (stage bilingue anglais-français).

En tra­vail­lant codes et tech­niques spé­ci­fiques de la comédie musi­cale améri­caine, à tra­vers un très large réper­toire des grands suc­cès de Broad­way, adap­té à la per­son­nal­ité de cha­cun d’eux,  les par­tic­i­pants seront con­fron­tés à un tra­vail exigeant et riche, objet d’une éval­u­a­tion indi­vidu­elle qui per­me­t­tra de dégager pour cha­cun d’eux des axes de tra­vail et de développe­ment personnalisés.

Le nom­bre de par­tic­i­pants est lim­ité à 15.
Les inscrip­tions préal­ables se pren­nent auprès de DIVA : divamail@free.fr
sur dossier per­son­nel et sur audi­tion (ces audi­tions auront lieu fin novem­bre 2009).

Les dossiers défini­tifs seront à rem­plir à l’AF­DAS, 3 rue au Maire 75003 Paris.

Horaires :
Du mer­cre­di 6 au mar­di 19 jan­vi­er 2010
Tous les jours sauf dimanche de 12h30 à 18h30

Broad­way Melodies est conçu par Christophe Miram­beau et David Charles Abell,  et est organ­isé par DIVA / MUSIQUES EN FESTIVALS  (mod­éra­trice : Cathy Sabroux).