Life is a musical 2012 : rencontre avec l’équipe

0
274

Life is a musi­cal revient au Tan­go pour une nou­velle édi­tion, on peut dire que le ren­dez-vous est bien lancé ?
Nico­las Maille : Oui tout à fait ! Au départ, c’é­tait un vrai chal­lenge car c’est l’une des pre­mières fois en France où il y a un événe­ment club­bing de ce type qui est 100% dédié aux comédies musi­cales. Le pub­lic nous a suivi et nous sommes vrai­ment heureux de vous retrou­ver le 1er avril pour une troisième édi­tion que l’on espère encore plus F‑A-B-U-L-O-U‑S !

Com­ment décririez-vous l’e­sprit de l’évènement ?
Nico­las : Lorsqu’on a imag­iné ce tea dance avec Geneviève Kri­eff et Fany Dias, l’idée était vrai­ment de pou­voir se croire, le temps d’un tea dance, à Broad­way ou dans le West End. Et aus­si d’of­frir un moment dans l’an­née où tous les ama­teurs de comédies musi­cales peu­vent se réu­nir pour chanter et danser sur tous les tubes des « musi­cals ». Nous avons aus­si voulu nous inspir­er de la tra­di­tion des « hap­pen­ings » avec, au cours de la soirée, des extraits de spec­ta­cles ou des per­for­mances don­nées en live. Le Tan­go, avec son côté danc­ing un peu « rétro » et sa scène de cabaret était vrai­ment le lieu idéal pour cet événe­ment ! Cette année encore, nous allons com­plète­ment le redé­cor­er aux couleurs des comédies musi­cales ! Et bien enten­du, il y aura aus­si notre ate­lier maquil­lage pour celles et ceux qui voudront apporter une touche orig­i­nale à leur look ! La nou­veauté de cette année, c’est que toutes les per­son­nes qui vien­dront cos­tumées auront le droit à un cadeau !

Quel est votre public ?
Geneviève Kri­eff : Notre pub­lic est très éclec­tique, de tous âges, afi­ciona­dos ou sim­ple ama­teur du musi­cal. Pas besoin non plus d’être un incon­di­tion­nel des comédies musi­cales pour s’amuser !

Quels seront les numéros que l’on pour­ra décou­vrir cette année ?
Geneviève : Cette année, il y aura une pro­gram­ma­tion très haute en couleurs. Ari­ane Pirie nous emmèn­era dans l’u­nivers déli­rant de L’Hô­tel des Roches Noires (actuelle­ment au Vingtième Théâtre). Gabrielle Lau­rens, Angélique Frid­blatt et Mar­i­on Lep­ine, alias Les Divalala (bien­tôt au Kibélé) sera égale­ment de la par­tie. La troupe de Swing­ing Life vien­dra égala­ment faire danser le Tan­go avant sa reprise au Comé­dia. Et comme les années précé­dentes, des élèves de l’AICOM ouvriront le bal de cette troisième édi­tion présen­tée par notre maître de céré­monie Emmanuel Vacarisas (Touwong­ka, Coups de Foudre…).

Life is a musi­cal, au Tan­go, 13 rue au Maire, 75003 Paris, dimanche 1er avril de 19 h à minu­it. Entrée : 6 € (4 € avant 20h)

Plus d’in­fos sur le site offi­ciel et la page Facebook