Life is a musical revient au Tango pour une nouvelle édition, on peut dire que le rendez-vous est bien lancé ?
Nicolas Maille : Oui tout à fait ! Au départ, c’était un vrai challenge car c’est l’une des premières fois en France où il y a un événement clubbing de ce type qui est 100% dédié aux comédies musicales. Le public nous a suivi et nous sommes vraiment heureux de vous retrouver le 1er avril pour une troisième édition que l’on espère encore plus F‑A-B-U-L-O-U‑S !
Comment décririez-vous l’esprit de l’évènement ?
Nicolas : Lorsqu’on a imaginé ce tea dance avec Geneviève Krieff et Fany Dias, l’idée était vraiment de pouvoir se croire, le temps d’un tea dance, à Broadway ou dans le West End. Et aussi d’offrir un moment dans l’année où tous les amateurs de comédies musicales peuvent se réunir pour chanter et danser sur tous les tubes des « musicals ». Nous avons aussi voulu nous inspirer de la tradition des « happenings » avec, au cours de la soirée, des extraits de spectacles ou des performances données en live. Le Tango, avec son côté dancing un peu « rétro » et sa scène de cabaret était vraiment le lieu idéal pour cet événement ! Cette année encore, nous allons complètement le redécorer aux couleurs des comédies musicales ! Et bien entendu, il y aura aussi notre atelier maquillage pour celles et ceux qui voudront apporter une touche originale à leur look ! La nouveauté de cette année, c’est que toutes les personnes qui viendront costumées auront le droit à un cadeau !
Quel est votre public ?
Geneviève Krieff : Notre public est très éclectique, de tous âges, aficionados ou simple amateur du musical. Pas besoin non plus d’être un inconditionnel des comédies musicales pour s’amuser !
Quels seront les numéros que l’on pourra découvrir cette année ?
Geneviève : Cette année, il y aura une programmation très haute en couleurs. Ariane Pirie nous emmènera dans l’univers délirant de L’Hôtel des Roches Noires (actuellement au Vingtième Théâtre). Gabrielle Laurens, Angélique Fridblatt et Marion Lepine, alias Les Divalala (bientôt au Kibélé) sera également de la partie. La troupe de Swinging Life viendra égalament faire danser le Tango avant sa reprise au Comédia. Et comme les années précédentes, des élèves de l’AICOM ouvriront le bal de cette troisième édition présentée par notre maître de cérémonie Emmanuel Vacarisas (Touwongka, Coups de Foudre…).
Life is a musical, au Tango, 13 rue au Maire, 75003 Paris, dimanche 1er avril de 19 h à minuit. Entrée : 6 € (4 € avant 20h)
Plus d’infos sur le site officiel et la page Facebook