L’Eurovartovision revient cette année pour sa 22ème édition. Cette parodie de l’Eurovision offre un spectacle décalé mêlant humour et dérision.
C’est en 1992 que Vartoch’ décide de créer son propre spectacle inspiré de l’Eurovision, un concours qui le fascine et qu’il affectionne tout particulièrement.
Pendant près de trois heures, 20 pays sont représentés par des artistes interprétant les chansons originales du concours de l’Eurovision, dans la langue du pays qu’ils représentent. A l’issue du spectacle, un jury composé de personnalités désigne le vainqueur.
L’Eurovartovision est présenté pour la deuxième année consécutive par le duo d’humoristes les Kicékafessa. Composés de Pascal Rocher et Sandra Colombo, ils sont notamment connu pour leurs participations régulières dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » diffusée sur France 2.
Ce show unique est parrainé depuis de nombreuses années par un duo de qualité : Jean-Paul Gaultier et Marie Myriam, qui remporta le concours de l’Eurovision en 1977 en interprétant la chanson « L’Oiseau et l’Enfant ».
Les places pour assister à ce spectacle sont d’ores et déjà en vente sur le site www.billetreduc.com, tatouvu.com et à la Fnac (entre 15€ et 20€).
A noter que les bénéfices de la soirée sont intégralement reversés à l’association « Le Refuge » qui héberge temporairement et accompagne psychologiquement et socialement les jeunes victimes d’homophobie.
L’Eurovartovision, une soirée caritative qui allie avec talent humour et culture européenne.