Accueil Concerts L’Eurovartovision

L’Eurovartovision

0

eurovartovisionL’Eurovartovision revient cette année pour sa 22ème édi­tion. Cette par­o­die de l’Eurovision offre un spec­ta­cle décalé mêlant humour et dérision.

C’est en 1992 que Var­toch’ décide de créer son pro­pre spec­ta­cle inspiré de l’Eurovision, un con­cours qui le fascine et qu’il affec­tionne tout particulièrement.

Pen­dant près de trois heures, 20 pays sont représen­tés par des artistes inter­pré­tant les chan­sons orig­i­nales du con­cours de l’Eurovision, dans la langue du pays qu’ils représen­tent.  A l’issue du spec­ta­cle, un jury com­posé de per­son­nal­ités désigne le vainqueur.

L’Eurovartovision est présen­té pour la deux­ième année con­séc­u­tive par le duo d’humoristes les Kicékafes­sa. Com­posés de Pas­cal Rocher et San­dra Colom­bo, ils sont notam­ment con­nu pour leurs par­tic­i­pa­tions régulières dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » dif­fusée sur France 2.

Ce show unique est par­rainé depuis de nom­breuses années par un duo de qual­ité : Jean-Paul Gaulti­er et Marie Myr­i­am, qui rem­por­ta le con­cours de l’Eurovision en 1977 en inter­pré­tant la chan­son « L’Oiseau et l’Enfant ».

Les places pour assis­ter à ce spec­ta­cle sont d’ores et déjà en vente sur le site www.billetreduc.com, tatouvu.com et à la Fnac (entre 15€ et 20€).

A not­er que les béné­fices de la soirée sont inté­grale­ment rever­sés à l’association « Le Refuge » qui héberge tem­po­raire­ment et accom­pa­gne psy­chologique­ment et sociale­ment les jeunes vic­times d’homophobie.

L’Eurovartovision, une soirée car­i­ta­tive qui allie avec tal­ent humour et cul­ture européenne.