L’Eurovartovision fête ses vingt ans au Gymnase

0
277

L’Eu­rovar­to­vi­sion, la désor­mais célèbre par­o­die de l’Eu­ro­vi­sion fête ses vingt ans le 2 juil­let au Théâtre du Gymnase.
Le principe : une ving­taine de pays est représen­tée par des chan­sons sélec­tion­nées dans les titres qui ont per­du ou gag­né depuis la créa­tion du con­cours orig­i­nal en 1956. Elles sont répar­ties entre une quar­an­taine d’artistes bénév­oles, chanteurs, comé­di­ens… ou non ! Les règles du con­cours sont calquées sur celles du con­cours offi­ciel, avec un vote établi par des jurés présents dans la salle.

Comme chaque année, on retrou­vera des artistes du théâtre musi­cal par­mi les can­di­dats, par­mi lesquels Philippe d’Av­il­la, François Borand, Philippe Erme­li­er, Régis Olivi­er, Vanes­sa Cail­hol, ou Jean-François Brous­soux pour n’en citer que quelques uns.

Ce ren­dez-vous d’hu­mour décalé et de kitsch sera présen­té par Gertrud (David Courant) et Olga (Lau­rent Stach­nick). Les béné­fices de la soirée seront rever­sés à une asso­ci­a­tion car­i­ta­tive. Ren­dez-vous le 2 juil­let pour compter les points !