Les Sea Girls — Chansons burlesques (Critique)

0
264

seagirlsQua­tre filles com­plices depuis la mater­nelle, les plus folles, les plus drôles, les plus col­orées de Paris ressus­ci­tent la tra­di­tion du cabaret et du music-hall !

Un véri­ta­ble feu d’ar­ti­fice sur scène, plumes au vent, maquil­lage extrav­a­gant, cos­tumes ajustés…

Grâce à des tableaux col­orés, les Sea Girls embar­quent les spec­ta­teurs du far-west à l’Andalousie.

Des sourires, de la bonne humeur, de l’hu­mour, de la sen­su­al­ité tein­tée de dérision…

Notre avis :

Les Sea Girls retrou­vent avec bon­heur leur bel écrin parisien, le cabaret de la Nou­velle Eve.

Pour les incon­di­tion­nels de ces qua­tre folles dingues, elles n’ont pas changé… Tou­jours col­orées, exubérantes, drôlis­simes, colériques, moqueuses et tal­entueuses ! Le spec­ta­cle nous pro­pose des tours de magie et des chan­sons du monde : rock, fan­taisie, ori­en­tale, country…

Comme pour leurs précé­dents spec­ta­cles, les Sea Girls pro­posent quelques nou­veautés tout en présen­tant des numéros déjà rôdés. Une recette qui fonc­tionne à mer­veille car on ne se lasse pas de cer­tains numéros vrai­ment très drôles.

Le pub­lic est mis à l’épreuve. Il est régulière­ment pris à par­ti, ou invité à mon­ter sur scène. Et ça lui plaît ! Beau­coup d’éclats de rire ponctuent ce show mené tam­bour bat­tant par des filles inépuis­ables. Il y a tout de même deux hommes avec elles sur scène, les musi­ciens ! Mul­ti-instru­men­tistes, ils habil­lent chaque chan­son d’une atmo­sphère bien par­ti­c­ulière. Ils font égale­ment les chœurs. L’un d’eux se per­met même de pren­dre le micro pour inter­préter une chan­son très spé­ciale… A décou­vrir sur scène.

Ce spec­ta­cle tout pub­lic, est à décou­vrir entre amis ou en famille, autour d’un verre, con­fort­able­ment assis à une table ! Un show tail­lé sur mesure pour fêter la fin d’année et com­mencer la nou­velle dans la bonne humeur.