Les Misérables vont désormais révolutionner en chinois !

0
224

D’après la BBC, il sem­blerait que le célèbre pro­duc­teur Cameron Mack­in­tosh souhaite pro­mou­voir et aider à l’adap­ta­tion des grands suc­cès du West End comme Miss Saigon ou Le Fan­tôme de l’Opéra en Chine, avant de pou­voir aider les artistes et pro­duc­teurs locaux à créer en Chine, des musi­cals originaux.
Ain­si, la pre­mière comédie musi­cale, adap­tée inté­grale­ment en chi­nois sera Les Mis­érables, présen­tée au Bei­jing’s Nation­al Grand The­atre, le grand théâtre nation­al de Pékin, au début de l’an­née prochaine.
Les audi­tions débuteront à la fin de cette année.
Mack­in­tosh espère pou­voir exporter par la suite, ses autres pro­duc­tions telles que Mam­ma Mia!, Mary Pop­pins, ou encore My Fair Lady (actuelle­ment en tournée américaine).
Cats est déjà pro­gram­mé à Macao du 24 au 28 décembre.
La venue de ces pro­duc­tions fait par­tie d’un accord avec le Chi­na Arts and Enter­tain­ment Group, attaché au Min­istère de la Cul­ture et Cameron Mack­in­tosh, qui fut le pre­mier pro­duc­teur occi­den­tal à trans­fér­er un spec­ta­cle venant de Broad­way en Chine. En 2002, Les Mis­érables (présen­tés alors en anglais avec des sur­titres) avaient ouvert la voie au Grand Théâtre de Shangai; avant d’être suivi ensuite par The Sound of Music, The Lion King et actuelle­ment par 42nd Street qui con­naît actuelle­ment une tournée tri­om­phale à tra­vers la Chine et les prin­ci­pales villes d’Asie. (SF)