
Enfin et pour la toute première fois à Montréal, l’extraordinaire comédie musicale Les Misérables, la production du Capitole de Québec, présentée par Air Transat dans le cadre des FrancoFolies de Montréal et mise en scène par Frédéric Dubois (récipiendaire du prix John Hirsch du Conseil des Arts du Canada), prendra l’affiche pour 6 représentations, du 8 au 12 juin prochain, à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts.
Créée à Londres en 1985 par Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg et décorée de plus de 50 prestigieux prix, la comédie musicale Les Misérables a été traduite en plus de 21 langues et présentée dans 38 pays, pour un total de 38 000 représentations. Depuis ses débuts, elle a su émouvoir plus de 54 millions de spectateurs à l’échelle internationale, comme peu de comédies musicales ont su le faire au cours de l’histoire, et est considérée comme la troisième plus importante comédie musicale de Broadway (après A Chorus Line et Le Fantôme de l’Opéra).
Pas moins de 100 000 spectateurs ont déjà acclamé à Québec l’imposante distribution de 35 comédiens-chanteurs (dont Gino Quilico dans le rôle de Jean Valjean), 16 musiciens et le chef d’orchestre Yves Bouchard. Un succès monstre à l’origine du record de vente de billets de l’histoire du Théâtre Capitole, avec plus de 1000 billets à l’heure
Les billets pour ce spectacle-événement qui, depuis deux ans, émeut la vieille capitale, seront mis en vente dès lundi 9 h.