Accueil Critique Les mauvaises

Les mauvaises

0

Un duo de violoncellistes
mal tempérées…

Texte et interprétation :
Patri­cia Clément
et Mar­tine Thinières
Col­lab­o­ra­tion artistique :
Gaël Lescot

Duet­tistes hors caté­gories, vir­tu­os­es du décalage, Les Mau­vais­es tra­versent plus de six siè­cles de musique en moins d’une heure dix. Un pur moment de poésie macaronique.

Deux vio­lon­cel­listes, un pro­pos décalé… Vous pensez assis­ter à un spec­ta­cle qui ressem­ble au Quatuor ou à La fram­boise friv­o­le ? Oubliez ces références. La bonne nou­velle des Mau­vais­es, c’est de nous entraîn­er dans une ronde absurde, où l’hu­mour « non sens » est roi et fait des mer­veilles. En effet, sous pré­texte de nous faire vis­iter l’oeu­vre du pre­mier grand com­pos­i­teur ( mais aus­si char­cuti­er tour­men­té) Joseph Reina­gle les deux musi­ci­ennes nous offrent un voy­age dans un univers où se côtoient des cita­tions de Cio­ran, Yvette Horner, Nietsche et Michel Pla­ti­ni… Décon­cer­tant, encore heureux ! Voilà un spec­ta­cle pour le moins orig­i­nal. On en reprend volon­tiers une tranche !