Lundi 7 juin, s’est déroulée la finale du premier concours international de Comédie musicale autour d’un jury prestigieux tels que Lara Fabian, Gerard Presgurvic et Serge Tapierman.
Le premier prix a été attribué à Pierre Babolat pour sa magnifique interprétation, en français, de « Je veux savoir/ I need to know » de Jekyll and Hyde, il gagne un rôle dans le prochain spectacle de Serge Tapierman.
C’est Anne Freches, excellente performance de comédienne à retenir, qui a remporté le second prix du concours avec le titre « Whatever happened to my part » extrait de Spamalot, elle remporte un coaching avec Pierre-Yves Duchesne et Lara Fabian.
Le troisième prix qui permet de faire une formation complète de 3 ans à l’Académie internationale de comédie musicale, a été donné à une jeune fille de 16 ans, Marjolaine Trichet, qui a interprété avec beaucoup d’émotion la chanson de Charles Aznavour « Comme ils disent », extrait de « Je m’voyais déjà ».
La prochaine édition de ce concours aura lieu en janvier 2011, les inscriptions ouvertes à tous seront acceptées à partir de septembre sur le site de l’AICOM : http://www.aicomparis.com