Les Frangines chantent les Soeurs Etienne

0
202

Mise en scène : Julie RAVIX.
Avec : Rachel PIGNOT (chant), Ros­alie SYMON (chant), Lau­rent VALERO (vio­lon, ban­donéon, flûtes à bec), Jean Joseph L M VILLEVAL (gui­tare)
& Dominique PATRIS (con­tre­basse).

En ces temps dif­fi­ciles, voilà un spec­ta­cle tout sim­ple­ment rafraîchissant que nous pro­pose tous les lundis, le Théâtre Essaïon.
Dans l’in­tim­ité de sa cave, c’est une véri­ta­ble machine à remon­ter le temps qu’ac­tivent les Frangines en inter­pré­tant, voire réin­car­nant, le mythique réper­toire des Soeurs Eti­enne, qui ont fait les belles heures de la TSF dans les années 50.
A tra­vers le réper­toire riche en chan­sons sim­ples et effi­caces, les Frangines sont tour à tour mutines, roman­tiques, drôles et nous trans­portent dans leur univers fan­tai­siste, mis en scène habile­ment et effi­cace­ment par Julie Ravix.
L’un des moments forts du spec­ta­cle reste l’in­ter­pré­ta­tion du titre « Nature Boy », pop­u­lar­isé notam­ment par le film Moulin Rouge, qui, excep­tion­nelle­ment accom­pa­g­né ce soir là par la con­tre­basse de Dominique Patris et la gui­tare de Jean Joseph L M Vill­e­val, devient tout sim­ple­ment envoûtant.
Louise Eti­enne, présente ce soir-là, a même exprimé son admi­ra­tion et son plaisir de voir ces jeunes chanteuses inter­préter son réper­toire appor­tant ain­si de la fraîcheur dans les cir­con­stances actuelles.
« C’est si bon », comme le dit la chan­son, qu’on en redemande !