Les finissants en Théâtre musical du collège Lionel-Groulx, s’offrent la comédie musicale « Neuf » !

0
92

Les finis­sants et les finis­santes en Théâtre musi­cal et en Théâtre-Pro­duc­tion des départe­ments de théâtre et de musique du Col­lège Lionel-Groulx présen­tent la pièce Neuf d’Arthur Kopit (livret) et de Mau­ry Yeston (paroles et musiques). Yves Morin en assume la tra­duc­tion, sous une mise en scène de Syl­vain Scott. La direc­tion musi­cale a été con­fiée à Gaël Lane Lépine et les choré­gra­phies sont de Danielle Hotte et Sylvie Normandin.

Neuf sera présen­tée les 30 sep­tem­bre et 1er octo­bre 2012 au Stu­dio Charles-Val­ois du Col­lège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

Dans Neuf, on suit les aven­tures de Gui­do Con­ti­ni. Un stu­dio, sans décors et sans cos­tumes. Ce qui manque à Gui­do ? Une idée. Après avoir réal­isé trois films qui ont été des échecs, la pres­sion est forte. Pris entre sa femme, sa maîtresse et la star dont il a besoin pour créer cette oeu­vre qui refera de lui un génie, il décide de fuir à Venise dans l’espoir que cette idée lui vien­dra. Mais, au final, seul son passé pour­ra peut-être le sauver.

Neuf est basée sur le film semi-auto­bi­ographique de Felli­ni : 8 ½. La pièce a été jouée pour la pre­mière fois sur Broad­way en 1982 et elle y est restée à l’affiche pen­dant 729 représen­ta­tions. Elle a gag­né, à l’époque, cinq Tony Awards inclu­ant celui de la meilleure comédie musi­cale de l’année.

Neuf présen­tée au Stu­dio Charles-Valois :
Dimanche 30 sep­tem­bre à 13h00 et 19h30
Lun­di 1er octo­bre à 19h30
Les bil­lets sont présen­te­ment disponibles et en vente à la bil­let­terie du Théâtre Lionel-Groulx ou via le 450 434‑4006.

Tar­ifs (Admis­sion générale) :
Réguliers : 17,00$ — Étu­di­ants : 7,00$
(Plus frais de ser­vice de 1,50$)