D’après Georges Feydeau.
Mise en scène & Musique : Hervé Devolder.
Adaptation, couplets & direction d’acteurs : Jacques Mougenot.
Décors : Jean-Michel Adam.
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz.
Lumières : Denis Koransky.
Chorégraphies : Catherine Arondel.
Coiffures et postiches : Stéphane Testu.
Assistante à la mise en scène : Karine Falantin.
Avec : Christine Bonnard, Charlotte Filou, Clara Hesse, Claudine Vincent, Adrien Biry-Vicente, Arnaud Denissel, Fabrice Fara, Patrice Latronche & Franck Vincent.
Piano : Thierry Boulanger ou Daniel Glet.
Contrebasse : Benoît Dunoyer de Segonzac.
Violon : Marianne Devos.
Trois provinciaux, montés à Paris pour y trouver des partis, confondent l’agence matrimoniale avec une agence de placement pour domestiques… L’alliance du vaudeville et de la comédie musicale !
Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint-Galmier. Ils prendront le docteur, sa sœur Rachel et sa fiancée Léonie, pour leurs prétendus ! L’irruption de la cocotte Michette, ancienne maîtresse de Saint-Galmier, ajoutera aux quiproquos et aux coups de théâtre ainsi que la méprise qui fera croire à Saint-Galmier que ces trois curieux domestiques sont trois aliénés échappés de son établissement de soins : le Louvre hydrothérapique. C’est dans ce lieu insolite, entre deux baignoires que s’achève la pièce en un dernier acte délirant et effréné.
Notre avis :