Pour les spectacles acutels de Broadway, poser rapidement une piste à Londres est devenu plus difficile suite à la baisse économique globale. Après l’échec inattendu de Spring Awakening à Londres, la prudence est désormais le mot d’ordre pour les producteurs charger d’évaluer les chances d’un spectacle au Royaume-Uni, suite logique après le succès rencontré par un spectacle aux Etats-Unis.
Si nous vous avons parlé de la venue prochaine du musical Legally Blonde et de Shrek à Londres, les prochains candidats au transfert pourraient bien être le musical rock Rock Of Ages et le revival de Hair, très appréciés par les spectateurs à New-York.
Concernant Hair, les producteurs et l’équipe artistique seraient actuellement en train d’évaluer le degré « américain » du spectacle et songeraient à le rendre plus universel.
Enfin, le transfert de Rock Of Ages, un musical au succès surprise; est actuellement à l’étude et la future adaptation au cinéma devrait faciliter et accélerer le montage d’une production à Londres; où le spectacle a un fort potentiel en raison du succès des « jukebox musicals » que sont Mamma Mia! et We Will Rock You.