« Les Choristes » deviendront une comédie musicale en février 2017

0
105
les-choristes

les-choristes« Vois sur ton chemin, Caresse sur l’océan… » Les chan­sons du film Les Cho­ristes sont encore dans toutes les têtes.
Lun­di 20 juin dernier sur RTL, son réal­isa­teur a révélé qu’une comédie musi­cale, tirée du long-métrage était en pré­pa­ra­tion pour l’an prochain. « Ça fai­sait longtemps qu’on me demandait de le faire. Je trou­vais qu’il fal­lait se détach­er suff­isam­ment de la sor­tie du film » a con­fié Christophe Bar­rati­er, « j’ai fait une adap­ta­tion avec toutes les chan­sons qu’on attend, et même de nou­velles, inédites, puisque les rôles des adultes devien­dront par­tielle­ment chan­tants. En fait, j’ai fait une autre ver­sion, tout le monde y trou­vera ce qu’il attend tout en étant surpris. » 
Le réal­isa­teur a lui-même super­visé ce futur spec­ta­cle, qui ver­ra le jour en févri­er 2017 aux Folies Bergères et dont l’écriture est encore en cours.
Lors de sa sor­tie en salles, le film avait attiré plus de huit mil­lions d’entrées en France. Mis en musique par le com­pos­i­teur Bruno Coulais, il avait reçu le César de la meilleur musique et avait notam­ment été nom­mé aux Oscars dans la caté­gorie Meilleure chan­son orig­i­nale pour « Vois sur ton chemin ».
Rap­pelons que le film racon­te com­ment un pro­fesseur de musique (incar­né sur grand écran par Gérard Jug­not) tente coûte que coûte de mon­ter une chorale dans un inter­nat pour réé­d­u­ca­tion de mineurs dans la France de l’après-guerre. Il révéla à l’époque le jeune Jean-Bap­tiste Mau­nier, agé aujour­d’hui âgé de 25 ans.  Véri­ta­ble tour de force en terme de pro­duc­tion, trois équipes d’environ quinze enfants se suc­cèderont aux Folies Bergère pour chanter et jouer en alter­nance : une pre­mière en France. Tous vien­nent de la pres­tigieuse Maîtrise des Hauts de Seine.

Les Cho­ristes, le spec­ta­cle musical :

A par­tir du 23 févri­er 2017 et en tournée dans toute la France à par­tir d’octobre 2017.

Du jeu­di au same­di à 20h. Same­di et dimanche à 16h.

Tar­ifs : De 30 € à 89 €.