Lecture publique des Mariées de l’An 2000

0
266
Raphaël Callandreau (c) Nathalie Barrus
Raphaël Callan­dreau © Nathalie Barrus

Raphaël Callan­dreau (Coups de foudre, Naturelle­ment belle, Les Divalala) présen­tera une lec­ture publique de sa comédie musi­cale satirique Les Mar­iées de l’An 2000, le ven­dre­di 20 décem­bre 2013 à 15h au Vingtième Théâtre — 7, rue des Plâtrières, 75020 Paris – M° Gam­bet­ta ou Ménilmontant

 Les Mar­iées de l’An 2000 est une comédie musi­cale satirique pour cinq comé­di­ennes-chanteuses et trois comé­di­ens-chanteurs, écrite en 2013. Elle n’a encore jamais été mon­tée, n’ayant à cette heure ni pro­duc­tion, ni met­teur en scène, mais juste une équipe d’artistes pressen­tis pour incar­n­er les per­son­nages. Sa durée à la lec­ture est de 65 min­utes. Le sujet : dans une petite ville de province, deux tourtereaux nom­més Marie et Aboubacar veu­lent se mari­er, mais Aboubacar est sans-papiers. L’ad­joint du maire imag­ine le trav­es­tisse­ment du jeune homme pour faire croire à un mariage homo­sex­uel et se don­ner une image progressiste.

L’équipe de la lec­ture sera con­sti­tuée de
Maly­ka Johany (NewToutankha­mon…), Ayou­ba Ali (RienLa Tour de la Défense…), Zacharie Saal (AnneFranken­stein Junior…), Emmanuel Qua­tra ( Avenue Q, Les Elans ne sont pas tou­jours…), Cathy Aron­del (Chan­tons sous la pluie, Chance, Cabaret…), Dalia Con­stan­tin (The Full Mon­ty, la Belle et la Bête…), Julie Autissier (Les naufragés du fol espoir, Ce soir on impro­vise…), Rachel Pig­not (Sis­ter Act, Le plus heureux des trois…), Matthieu d’Au­rey (Coups de Foudre, la Nuit d’El­liot Fall).

Vous serez invité à faire des retours et/ou propo­si­tions à l’au­teur, ain­si qu’à laiss­er un mes­sage et vos coor­don­nées à la sortie.
La lec­ture ets­gra­tu­ite mais il est con­seil­lé de réserv­er : lesmarieesdelan2000@gmail.com