Raphaël Callandreau (Coups de foudre, Naturellement belle, Les Divalala) présentera une lecture publique de sa comédie musicale satirique Les Mariées de l’An 2000, le vendredi 20 décembre 2013 à 15h au Vingtième Théâtre — 7, rue des Plâtrières, 75020 Paris – M° Gambetta ou Ménilmontant
Les Mariées de l’An 2000 est une comédie musicale satirique pour cinq comédiennes-chanteuses et trois comédiens-chanteurs, écrite en 2013. Elle n’a encore jamais été montée, n’ayant à cette heure ni production, ni metteur en scène, mais juste une équipe d’artistes pressentis pour incarner les personnages. Sa durée à la lecture est de 65 minutes. Le sujet : dans une petite ville de province, deux tourtereaux nommés Marie et Aboubacar veulent se marier, mais Aboubacar est sans-papiers. L’adjoint du maire imagine le travestissement du jeune homme pour faire croire à un mariage homosexuel et se donner une image progressiste.
L’équipe de la lecture sera constituée de Malyka Johany (New, Toutankhamon…), Ayouba Ali (Rien, La Tour de la Défense…), Zacharie Saal (Anne, Frankenstein Junior…), Emmanuel Quatra ( Avenue Q, Les Elans ne sont pas toujours…), Cathy Arondel (Chantons sous la pluie, Chance, Cabaret…), Dalia Constantin (The Full Monty, la Belle et la Bête…), Julie Autissier (Les naufragés du fol espoir, Ce soir on improvise…), Rachel Pignot (Sister Act, Le plus heureux des trois…), Matthieu d’Aurey (Coups de Foudre, la Nuit d’Elliot Fall).
Vous serez invité à faire des retours et/ou propositions à l’auteur, ainsi qu’à laisser un message et vos coordonnées à la sortie.
La lecture etsgratuite mais il est conseillé de réserver : lesmarieesdelan2000@gmail.com