Accueil En bref Leap of Faith : êtes-vous prêt pour un miracle ?

Leap of Faith : êtes-vous prêt pour un miracle ?

0

Hier ont com­mencé les pre­views de Leap of Faith, la nou­velle comédie musi­cale d’Alan Menken (Sis­ter Act, Newsies, La Petite Sirène) et Glenn Slater (Sis­ter Act, Love Nev­er Dies).

Basé sur le film du même nom, Leap of Faith relate l’his­toire de Jonas Nightin­gale (Raùl Esparza) un arnaque­ur pro­fes­sion­nel se faisant pass­er pour un évangéliste aux fins de récolter l’ar­gent des fidèles. De pas­sage dans le Kansas, la shérif du vil­lage, Mar­la, (Jes­si­ca Phillips) se rend vite compte de la supercherie et tente d’empêcher Nightin­gale d’e­scro­quer la population…

Après une exploita­tion de six semaines au Ahman­son The­atre à Los Ange­les en 2010, un remaniement du livret, et quelques change­ments dans l’équipe artis­tique, le show est désor­mais à Broad­way et ouvri­ra offi­cielle­ment le 26 Avril prochain au St James Theater.

La ver­sion présen­tée à Los Ange­les il y a deux ans était promet­teuse, mais claire­ment non aboutie : trop de per­son­nages, une intrigue sim­pliste mais très éparpil­lée, et une fin com­plète­ment téléphonée. Alan Menken a déclaré sur Twit­ter avoir remanié grande­ment le livret, avec la par­tic­i­pa­tion de Janus Cer­cone (auteur du scé­nario du film orig­i­nal) et War­ren Leight.

De plus, Rob Ash­ford a été rem­placé par Christo­pher Ash­ley (Mem­phis, Xanadu) à la mise en scène. Enfin, Brooke Shields, qui jouait Mar­la à LA, laisse sa place a Jes­si­ca Phillips (Priscil­la, Queen of the Desert, Next to Nor­mal).

Raùl Esparza et Kendra Kasse­baum quant à eux repren­nent leurs rôles respec­tifs; ils avaient déjà fait l’u­na­nim­ité de la cri­tique en 2010.

En atten­dant les cri­tiques de cette ver­sion final­isée, Regard en Coulisse vous pro­pose de regarder le clip de la chan­son-phare du show, « Step into the Light », ver­sion Ahman­son Theater.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jnvh5FL4dAc[/youtube]