Le Voyage dans la lune

0
250

Le Voyage dans la Lune - Affiche A3 def vect EXEChœur et Orchestre Oya Kephale
Direc­tion musi­cale : Laeti­tia Trouvé
Mise en scène : Sébastien Del­prat, Anne Derex et Laëti­tia Trouvé

Célébr­er Offen­bach et soutenir des œuvres human­i­taires : voilà l’état d’esprit d’Oya Kephale. Née en 1995, l’association de pas­sion­nés, qui a souf­flé ses vingt bou­gies l’an dernier, pos­sède le même ent­hou­si­asme qu’à ses débuts. Le même objec­tif aus­si : mon­ter de toutes pièces une opérette d’Offenbach et revers­er l’intégralité des béné­fices à des asso­ci­a­tions caritatives.
Après les Brig­ands en 2014, l’incontournable Belle Hélène pour célébr­er leur vingtième anniver­saire en 2015, l’orchestre et le chœur d’amateurs présen­teront ce print­emps 2016 une nou­velle pro­duc­tion Le Voy­age dans la Lune, et apporteront leur sou­tien aux asso­ci­a­tions « Nam­bikkay », qui finance un orphe­li­nat accueil­lant en Inde des enfants malades du sida, et Caméléon, un pro­gramme de réin­ser­tion de jeunes filles vic­times d’abus sex­uels aux Philippines.
Bénév­oles, les trente cho­ristes et autant de musi­ciens assurent eux-mêmes l’adaptation du livret, la mise en scène, ain­si que la majeure par­tie des cos­tumes et décors. Comme chaque année, ils seront dirigés par Laeti­tia Trou­vé, chef professionnel.

L’histoire :
À 17 ans, son édu­ca­tion et un tour du monde à peine achevés, le prince Caprice s’ennuie. Il rêve de décou­vrir des con­trées incon­nues et inex­plorées.  Il demande à son père, le roi Vlan, et aux savants du roy­aume, de trou­ver un moyen qui lui per­me­tte de vis­iter la lune. Le savant Micro­scope conçoit alors un immense canon et un obus, dans lequel tous les trois embar­quent. A leur arrivée sur la lune, ils décou­vrent que cette dernière n’est pas tout à fait déserte, con­traire­ment à ce qu’affirmait la science…

Toutes les infor­ma­tions sur  http://www.oyakephale.com