Astérix a 50 ans !
Pour fêter cet anniversaire, le Théâtre des Champs-Elysées accueillera le jeudi 22 octobre Le Tour De Gaule Musical d’Astérix, un spectacle musical conçu par Frédéric Chaslin d’après les personnages crées par Uderzo et Goscinny.
Le Tour de Gaule Musical d’Astérix est pour aujourd’hui ce que fut Fantasia en 1940 : une introduction ambitieuse et ludique à la musique classique pour les familles et les enfants, une (re)découverte du patrimoine français pour les mélomanes.
Astérix et Obélix, entourés du village gaulois au grand complet, vont donc défier César et partir à la rencontre des plus grands « tubes » classiques du répertoire français, avec des extraits d’oeuvres de George Bizet, Jules Massenet, Charles Gounod, Hector Berlioz, Paul Dukas, Emmanuel Chabrier, Maurice Ravel, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Jacques Offenbach…et pour une fois, Assurancetourix chantera !
Mélangeant artistes lyriques et artistes du théâtre musical, la distribution sera composée de Mathias Vidal (Astérix), Patrick Rocca (Obélix), Laurent Naouri (César), Thomas Morris (Assurancetourix), Robert Aburbe (Abraracourcix), Bernard Pisani (Agecanonix) et la participation exceptionnelle de Jean-Pierre Coffe dans le rôle de Panoramix.
Olivier Ruidavet, Jean-David Stepler, Alain Wilmet, Johan Nus, Djamel Mehnane feront également partie de la distribution, accompagnée par l’Orchestre Colonne sous la direction de Frédéric Chaslin.