Le Spotlight 2010 : Ouverture sur le théâtre musical

0
105
Braulio Elicer, le gagnant de l’édition 2009 du <i>Spotlight</i> © DR
Braulio Elicer, le gag­nant de l’édition 2009 du Spot­light © DR

C’est le 21 mai prochain qu’aura lieu la qua­trième édi­tion du Spot­light 2010, au théâtre Cen­taur. Ce con­cours offre aux par­tic­i­pants la chance de se mérit­er une par­tic­i­pa­tion, en août prochain, à une des prochaines pro­duc­tions du fes­ti­val du nou­veau théâtre musi­cal, The Next Wave, organ­isé par le CETM.

Le Spot­light 2010, vise à accroître la vis­i­bil­ité du tal­ent mon­tréalais dans le domaine de la comédie musi­cale. Cette année, dix con­cur­rents de la région de Mon­tréal ont été présélec­tion­nés, lors des audi­tions qui ont été tenues par le CETM. Voici la liste de ces final­istes : Amélie Bélanger, Isabelle Giroux, Arnaud Glout­nez, Stéphanie Lessard, Tina Manci­ni, Cait­lyn Milot, Gael O‘Shaughnessy (gag­nante du Spot­light 2008), Mag­gie Owen, Emi­ly Ska­han et Dane Stewart.

Cha­cun d’entre eux aura ses qua­tre min­utes de gloire pour impres­sion­ner les juges mais aus­si le pub­lic qui aura, comme l’an passé, son mot à dire sur le ou la gag­nante de cette édi­tion 2010.

 Les par­tic­i­pants seront jugés selon les critères suiv­ants : le jeu, le chant ain­si que la gestuelle.

Pour cette finale, les juges seront : le directeur musi­cal Bob Bach­e­lor (The Lyric The­atre Singer), la choré­graphe Lor­na Wayne (The Wise Men of Chelm) et le danseur Jean-Luke Coté (Le match des Étoiles). Dans les prochains jours, d’autres per­son­nal­ités s’ajouteront à eux.

La por­tion diver­tisse­ment du spot­light 2010 aura son lot de « per­form­ers » dont Braulio Elicer, le gag­nant de l’édition 2009 du Spot­light, la troupe de la revue musi­cale Sing ! ain­si que Stéphanie Pit­si­ladis, qui était de la dis­tri­b­u­tion cana­di­enne de Hair­spray à Toron­to. Cette soirée, haute en couleur, aura comme ani­ma­teur le très tal­entueux Patrick Olaf­son (Jeanne la pucelle, Grease) sous la direc­tion musi­cale de Chris Bar­il­laro (Altar Boyz) accom­pa­g­né d’un orchestre de onze musi­ciens. Le spec­ta­cle sera mis en scène par Stephen Pietran­toni, le créa­teur du Spot­light et du fes­ti­val du nou­veau théâtre musi­cal, The Next Wave.
 
Les bil­lets pour cette soirée sont disponibles au coût de 25,00$, au guichet du Cen­taur (514–288-3161). Des prix spé­ci­aux sont aus­si disponibles  pour les étu­di­ants et les per­son­nes âgées.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GUH2H9ZeHs4[/youtube]