Accueil En bref Le Royaume-Uni défend ses musiciens

Le Royaume-Uni défend ses musiciens

0

musicians_union

L’U­nion des Musi­ciens bri­tan­niques s’est félic­itée du suc­cès d’une déci­sion de jus­tice con­tre le Théâtre de Lowry à Man­ches­ter, qui a util­isé une bande préen­reg­istrée au lieu d’un orchestre dans une pro­duc­tion du Magi­cien d’Oz.

Adri­an Brad­bury, un vio­lon­cel­liste, avait déposé plainte en esti­mant que les affich­es du spec­ta­cle décrit comme un musi­cal indui­sait en erreur. Le juge a déclaré que l’at­tente de Brad­bury d’en­ten­dre de la musique provenant d’un orchestre à un spec­ta­cle annon­cé comme une « comédie musi­cale famil­liale et mag­ique” était raisonnable.

Sous la ban­nière de son slo­gan “Gar­dons la Musique Vivante,” L’U­nion des Musi­ciens bri­tan­niques a fait cam­pagne con­tre l’u­til­i­sa­tion de musique enreg­istrée depuis plus de 40 ans, une cam­pagne dont avait d’ailleurs été vic­time le musi­cal Notre Dame de Paris à Lon­dres. La déci­sion a enhar­di l’u­nion pour encour­ager le pub­lic à pren­dre des actions judi­ci­aires sem­blable con­tre les théâtres qui rem­pla­cent la musique vivante par de la musique enregistrée.