Le roi lion — FRANCE MUSIQUE

0
208

42e RUE DE LAURENT VALIERE — DIMANCHE 12 AVRIL 2009

DE 12H00 A 13H00
SUR FRANCE MUSIQUE

Opéra­tion exceptionnelle :

Chaque dimanche, à l’heure du déje­uner, Lau­rent Val­ière est le maître de céré­monie de 42e rue sur France Musique et offre aux audi­teurs une heure de pur plaisir autour des comédies musi­cales d’hi­er et d’aujourd’hui.

Le dimanche 12 avril 2009, c’est au théâtre Mogador et accom­pa­g­né de toute la troupe du musi­cal Le roi lion qu’il ani­mera son émis­sion en direct devant le pub­lic invité pour l’occasion.

Les chanteurs et comé­di­ens du spec­ta­cle, qui vient de fêter son 800.000e spec­ta­teur, inter­préteront en direct les plus belles chan­sons du spec­ta­cle accom­pa­g­nés par l’orchestre au com­plet (17 musi­ciens). Ils invi­tent ain­si le pub­lic et les audi­teurs de France Musique à décou­vrir les instru­ments africains, la poly-ryth­mie et les sonorités des dialectes africains qui ryth­ment le spectacle.

Hymnes entrainants, chan­sons en zulu ou solos émou­vants : une occa­sion unique de pass­er un moment musi­cal et rugis­sant en famille ou entre amis.

Sur la scène de Mogador, Lau­rent Val­ière inter­view­era égale­ment quelques mem­bres de la troupe et de l’orchestre.

Et, comme chaque semaine, l’émis­sion con­servera ses chroniques habituelles : les voix fan­tômes, con­sacrées aux chanteuses et chanteurs qui dans l’om­bre à Hol­ly­wood ont sou­vent dou­blé des acteurs célèbres qui chan­taient faux ; et la séquence actu­al­ité qui sera con­sacrée à la ressor­tie en salles de la comédie poli­cière d’Alan Park­er, Bugsy Mal­one avec Jodie Foster.

Ladies et gen­tle­men, Que le spec­ta­cle commence !

Ren­dez-vous au théâtre Mogador à 11 heures précises.