Le Roi est mort, Vive le Roi !

0
412

jackson-michael

Depuis hier soir, les rumeurs les plus folles cir­cu­laient sur l’é­tat de san­té du chanteur Michael Jack­son, après que celui-ci a été trans­porté d’ur­gence dans un hôpi­tal de Los Ange­les, dans un état critique.
Retrou­vé inan­imé à son domi­cile, les soins prodigués n’ont rien pu faire.
The King Of Pop, est mort à l’âge de 50 ans.

Tous les artistes du monde entier, de Madon­na à Céline Dion, en pas­sant par Quin­cy Jones et Liza Min­nel­li se relaient dans les médias du monde entier pour exprimer leur pro­fonde tristesse et les fans com­men­cent à se rassem­bler à Los Ange­les, ain­si qu’aux portes de l’Apol­lo The­atre de New-York.

Musi­cien légendaire et danseur hors pair, Michael Jack­son, qui n’a jamais cessé de chanter depuis le début des Jack­son 5, a ven­du plus de 750 mil­lions de dis­ques dont plus de 100 mil­lions unique­ment pour l’al­bum « Thriller ». Après avoir con­nu ces dernières années des déboires financiers et moraux, il devait remon­ter sur la scène de l’O2 à Lon­dres dans quelques semaines pour une série de con­certs excep­tion­nels. Sa dernière tournée remon­tait à une douzaine d’années.

Pluridis­ci­plinaire, Michael Jack­son a égale­ment fait ses armes au ciné­ma, notam­ment dans l’adap­ta­tion ciné­matographique du musi­cal The Wiz réal­isée en 1978 où il incar­nait le rôle de l’E­pou­van­tail aux côtés de Diana Ross, Nipsey Rus­sell, Ted Ros, Mabel King, Lena Horne et Richard Pryor.
Ses clips étaient égale­ment réal­isés par les plus grands réal­isa­teurs de ciné­ma, tels John Lan­dis (The Blues Broth­ers) pour le clip « Thriller ».

Après avoir pro­duit le musi­cal Sis­terel­la en 1996 ; une adap­ta­tion pop-rock afro-améri­caine du con­te « Cen­drillon », plusieurs infor­ma­tions révèlaient ces derniers mois que Michael Jack­son devait prochaine­ment par­ticiper à toutes les étapes créa­tives de l’adap­ta­tion de « Thriller » en une comédie musicale.
On ne sait si ce pro­jet ver­ra désor­mais le jour, cepen­dant l’oeu­vre du chanteur fait déjà l’ob­jet d’une comédie musi­cale à Lon­dres (Thriller-Live!) , un spec­ta­cle énergique et spec­tac­u­laire qui célèbre sa car­rière ansi que celle des Jack­son 5.