Accueil En bref Le revival londonien de la comédie musicale Evita, bientôt à Broadway ?

Le revival londonien de la comédie musicale Evita, bientôt à Broadway ?

0

Evita

Selon plusieurs rumeurs dif­fusées dans les médias espag­nols, la chanteuse et actrice Ele­na Roger pour­rait à nou­veau incar­n­er Eva Per­on sur les planch­es de Broad­way dans un revival de la comédie musi­cale Evi­ta durant la sai­son 2011–2012.

Ces rumeurs repren­nent en fait les pro­pos que l’artiste aurait tenu au jour­nal argentin La Nacion : « En Avril, je vais jouer Piaf pour la pre­mière fois en Espagne, puis, je retourn­erai à Lon­dres pour la comédie musi­cale Pas­sion et il est ques­tion de repren­dre Evi­ta à Broad­way en 2011. »

Ce revival serait en fait un trans­fert de la pro­duc­tion qui s’est jouée à Lon­dres à l’Adel­phi The­atre durant la sai­son 2006–2007.

Pro­duite par Andrew Lloyd Web­ber, cette pro­duc­tion mise en scène par Michael Grandage et choré­graphiée par Rob Ash­ford, réu­nis­sait Ele­na Roger dans le rôle de Eva Per­on, Philip Quast dans le rôle de Juan Per­on et Matt Rawle dans le rôle du Che.

Ele­na Roger est égale­ment apparue à Lon­dres dans le vaude­ville Boe­ing Boe­ing et en Argen­tine dans les pro­duc­tions orig­i­nales de Nine (mise en scène David Lev­eaux), Beau­ty and The Beast, Les Mis­érables et Sat­ur­day Night Fever, ain­si que Fid­dler On The Roof et Hou­di­ni.
En 2008, Ele­na Roger incar­ne Edith Piaf et décroche un Olivi­er Award pour sa performance.