Le retour de Mamma Mia ! … à Montréal

0
266
Adam Kaokept et Rachel Tyler dans la comédie musi­cale Mam­ma Mia ! © Car­ol Rosegg

evenko et Broad­way Across Cana­da sont heureux de présen­ter Mam­ma Mia ! La comédie musi­cale s’in­spi­rant des chan­sons de ABBA, écrites par Ben­ny Ander­s­son et Björn Ulvaeus et qui con­naît tou­jours un suc­cès reten­tis­sant, revien­dra à Mon­tréal pour 8 représen­ta­tions seule­ment, du 3 au 8 jan­vi­er 2012, à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place-des-Arts. 

Vu par plus de 50 mil­lions de per­son­nes à tra­vers le monde, le musi­cal Mam­ma Mia !, qui a célébré ses 4,000 représen­ta­tions et sa 10e année de présen­ta­tion au Win­ter Gar­den The­atre à Broad­way, demeure l’un des musi­cals les plus populaires.

L’actuelle tournée nord-améri­caine a été présen­tée plus de 3,700 fois dans 150 villes avec 145 retours. La pro­duc­tion orig­i­nale du West End en est main­tenant à sa 13 année et a souligné ses 5,000 représen­ta­tions à Lon­dres. Quant à la tournée inter­na­tionale, elle a été présen­tée dans 50 villes étrangères et a été vue par plus de 4 mil­lions de spec­ta­teurs. Le film à suc­cès, adap­ta­tion de Mam­ma Mia ! et pro­duit par Judy Craymer et Gary Goet­z­man, fut le film musi­cal le plus pop­u­laire de tous les temps en ayant amassé plus de 600 mil­lions à tra­vers le monde. 

Avec un cumu­latif de plus de 2 mil­lards de dol­lars, Mam­ma Mia ! a été acclamé par l’Aso­ci­at­ed Press comme étant, « tout sim­ple­ment un phénomène. »

Mère céli­bataire, indépen­dante et pro­prié­taire d’un petit hôtel sur une île idyllique en Grèce, Don­na doit laiss­er par­tir Sophie, sa fougueuse fille qu’elle a élevée toute seule. Pour le mariage de Sophie, Don­na a invité ses deux meilleures amies de longue date — la pra­tique et terre-à-terre, Rosie et la riche et plusieurs fois divor­cée, Tanya — qui étaient autre­fois les cho­ristes d’un groupe qui s’ap­pelait Don­na and the Dynamos. Mais de son côté, Sophie a invité en secret, trois autres per­son­nes. Dans sa quête pour trou­ver l’i­den­tité de son père qui l’a menèra au pied de l’au­tel, elle con­va­inc trois hommes, qui ont fait par­tie de la vie de Don­na et qui sont venus la vis­iter dans son par­adis méditéranéen, vingt ans aupar­a­vant. En l’e­space de 24 heures, chao­tiques et mag­iques, un nou­v­el amour va éclore et d’an­ci­ennes romances vont se raviv­er sur cette île pleine de promesses.

S’in­spi­rant des his­toires tirées des chan­sons d’AB­BA telles que “Danc­ing Queen”, “S.O.S.”, “Mon­ey, Mon­ey, Mon­ey” et  “Take a Chance on Me,” Mam­ma Mia !, est une célébra­tion pour les mères et filles, les anci­ennes ami­tiées et les nou­velles familles.

Pro­duit par Judy Craymer, Richard East et Björn Ulvaeus pour Lit­tlestar en asso­ci­a­tion avec Uni­ver­sal, l’équipe de créa­tion théâ­trale de Mam­ma Mia ! com­prend quelques-uns des plus tal­entueux artistes du théâtre musi­cal et de l’opéra. Avec la musique et les paroles de Ben­ny Ander­s­son et Björn Ulvaeus, Mam­ma Mia ! a été écrit par Cather­ine John­son et dirigé par Phyl­l­i­da Lloyd. Les choré­gra­phies sont de Antho­ny Van Laast, la pro­duc­tion scénique est de Mark Thomp­son, les éclairages de Howard Har­ri­son, la con­cep­tion sonore de Andrew Bruce et Bob­by Aitken, sous la super­vi­sion musi­cale et avec les arrange­ments musi­caux addi­tion­nels de Mar­tin Koch.

Bil­lets en vente le same­di 29 octo­bre à midi
Bil­lets disponibles à la bil­let­terie de la Place des Arts.
Par télé­phone : (514) 842‑2112 ou 1 866 842‑2112
Com­man­dez en ligne
Prix des bil­lets : de 66.67$ à 96.67$ (inclu­ant tax­es et frais de services)
Vente aux groupes : (514) 925‑2561 ou 1 866 365‑7469