La comédie musicale de Michèle Grondin et Louisa Déry, Le Blues d’la métropole, basée sur l’œuvre de Beau Dommage, revient à Montréal, à l’automne 2011, pour une série de six représentations seulement et qui auront lieu du 30 novembre au 4 décembre 2011, au Théâtre St-Denis 1.
Bonne nouvelle, car la troupe originale, celle-là même qui avait été acclamée lors des représentations du printemps dernier, sera de retour, pour le plus grand bonheur des spectateurs. On y retrouvera donc : Normand D’amour (Yvon), David Laurin (François), Marylène Cousineau (Julie), Éric Paulhus (Paul), Sophie Tremblay (Marie-Chantale), Carl Poliquin (Marc) et Pascale Montreuil (Diane).
Nous sommes en mai 1976…
Six jeunes, trois gars et trois filles, âgés entre 18 et 28 ans, vivent leurs amitiés et leurs amours dans ce quartier montréalais qui les a vu grandir : Villeray. Ils se retrouvent régulièrement chez Yvon, joueur de hockey professionnel à la retraite et propriétaire de la brasserie du quartier. Accueillant et complice de ce gang de jeunes, Yvon les paterne malgré ses ennuis personnels. Les séries éliminatoires sont propices aux rencontres et retrouvailles chez Yvon. Ce printemps de 76 sera des plus mouvementés pour nos protagonistes.
Les billets sont présentement en vente via Ticketpro
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=33-S91ozQIs[/youtube]