Accueil En bref Le retour du « Blues d’la métropole » à Montréal

Le retour du « Blues d’la métropole » à Montréal

0

La comédie musi­cale de Michèle Grondin et Louisa Déry, Le Blues d’la métro­pole, basée sur l’œuvre de Beau Dom­mage, revient à Mon­tréal, à l’automne 2011, pour une série de six représen­ta­tions seule­ment et qui auront lieu du 30 novem­bre au 4 décem­bre 2011, au Théâtre St-Denis 1.

Bonne nou­velle, car la troupe orig­i­nale, celle-là même qui avait été acclamée lors des représen­ta­tions du print­emps dernier, sera de retour, pour le plus grand bon­heur des spec­ta­teurs. On y retrou­vera donc : Nor­mand D’amour (Yvon), David Lau­rin (François), Marylène Cousineau (Julie), Éric Paul­hus (Paul), Sophie Trem­blay (Marie-Chan­tale), Carl Poliquin (Marc) et Pas­cale Mon­treuil (Diane).

Nous sommes en mai 1976…
Six jeunes, trois gars et trois filles, âgés entre 18 et 28 ans, vivent leurs ami­tiés et leurs amours dans ce quarti­er mon­tréalais qui les a vu grandir : Viller­ay. Ils se retrou­vent régulière­ment chez Yvon, joueur de hock­ey pro­fes­sion­nel à la retraite et pro­prié­taire de la brasserie du quarti­er. Accueil­lant et com­plice de ce gang de jeunes, Yvon les pater­ne mal­gré ses ennuis per­son­nels. Les séries élim­i­na­toires sont prop­ices aux ren­con­tres et retrou­vailles chez Yvon. Ce print­emps de 76 sera des plus mou­ve­men­tés pour nos protagonistes.

Les bil­lets sont présen­te­ment en vente via Tick­et­pro

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=33-S91ozQIs[/youtube]