Accueil En bref Le retour de Pippin à Broadway

Le retour de Pippin à Broadway

0

La comédie musi­cale Pip­pin de Stephen Schwartz, com­posée en 1972, pour­rait bien revenir à Broad­way au cours de la sai­son 2012–2013.

En effet, après une lec­ture récente de la comédie musi­cale, un work­shop aura lieu en 2011 et sera suivi par une pro­duc­tion com­plète de l’oeu­vre à l’ART de Cam­bridge. L’ou­ver­ture à Broad­way serait naturelle­ment l’é­tape suivante.

Diane Paulus qui a récem­ment mis en scène le revival de Hair fera par­tie de cette aven­ture. Elle a d’ailleurs dirigé la lec­ture récente de la comédie musi­cale avec Gavin Creel (Spring Awak­en­ing, Hair, La Cage aux Folles) qui inter­pré­tait le rôle prin­ci­pal de Pip­pin aux côtés de Natal­ie Cortez (Cho­rus Line), Jayne Houdyshell (Wicked) et Tra­cie Thoms (Rent) dans le rôle du meneur de jeu, ren­du célèbre par Ben Vereen (All That Jazz, Sweet Char­i­ty).

La ver­sion de 1972 était mise en scène et choré­graphiée par Bob Fos­se (Cabaret, All That Jazz).
Le livret est de Roger O. Hir­son et les chan­sons de Stephen Schwartz (God­spell, Wicked).

Pip­pin est l’his­toire d’un jeune homme du même nom qui cherche à don­ner un sens à sa vie, racon­tée par une joyeuse bande de trou­ba­dours. La quête épique de Pip­pin, le fils du puis­sant Charle­magne, l’emmène à tra­vers des champs de batailles, des orgies, la révo­lu­tion, pour enfin, qu’il trou­ve l’amour.