La comédie musicale Pippin de Stephen Schwartz, composée en 1972, pourrait bien revenir à Broadway au cours de la saison 2012–2013.
En effet, après une lecture récente de la comédie musicale, un workshop aura lieu en 2011 et sera suivi par une production complète de l’oeuvre à l’ART de Cambridge. L’ouverture à Broadway serait naturellement l’étape suivante.
Diane Paulus qui a récemment mis en scène le revival de Hair fera partie de cette aventure. Elle a d’ailleurs dirigé la lecture récente de la comédie musicale avec Gavin Creel (Spring Awakening, Hair, La Cage aux Folles) qui interprétait le rôle principal de Pippin aux côtés de Natalie Cortez (Chorus Line), Jayne Houdyshell (Wicked) et Tracie Thoms (Rent) dans le rôle du meneur de jeu, rendu célèbre par Ben Vereen (All That Jazz, Sweet Charity).
La version de 1972 était mise en scène et chorégraphiée par Bob Fosse (Cabaret, All That Jazz).
Le livret est de Roger O. Hirson et les chansons de Stephen Schwartz (Godspell, Wicked).
Pippin est l’histoire d’un jeune homme du même nom qui cherche à donner un sens à sa vie, racontée par une joyeuse bande de troubadours. La quête épique de Pippin, le fils du puissant Charlemagne, l’emmène à travers des champs de batailles, des orgies, la révolution, pour enfin, qu’il trouve l’amour.