Le retour de « l’Esquire Show Bar » à Montréal

0
339

Venez revivre les fab­uleuses années de la musique « soul » avec le retour de l’Esquire Show Bar qui sera présen­té les jeud­is et ven­dredis, du 30 juin au 23 juil­let 2011,  au Théâtre Coro­na, à Montréal.

Recon­nu comme La Mecque du rythm’n & blues à Mon­tréal, l’Esquire Show Bar a été, durant plus de deux décen­nies, un arrêt incon­tourn­able pour les super­stars de la musique « soul » qui étaient en tournée nord-américaine.

James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin, Tina Turn­er, Otis Red­ding, Lit­tle Richard, Fats Domi­no, Wil­son Pick­ett, B.B. King, Chub­by Check­er, Etta James, Joe Tex, Per­cy Sledge, Jack­ie Wil­son, The Aval­ons fig­urent par­mi les artistes à avoir foulé les planch­es de l’Esquire Show Bar de Mon­tréal durant les années 50, 60 et 70.

Pour recréer l’ambiance unique de ce night-club de la rue Stan­ley et faire revivre cette musique incom­pa­ra­ble, pas moins de 16 chanteurs et musi­ciens choi­sis par­mi les plus pop­u­laires inter­prètes du « soul » au Québec : Sylvie Des­gro­seillers, Michael Dozi­er, Frank Julien et Jim­my Doo­ley, qui lui, a bien con­nu la scène de l’Esquire Show Bar. Ils seront entourés de qua­tre cho­ristes-danseurs, dont Brigitte Désy et Safya Rick­etts, sur des choré­gra­phies de Don Jordan.

Ces artistes seront accom­pa­g­nés par sept musi­ciens et une sec­tion de cuiv­res, sous la direc­tion musi­cale de Mar­co Tessier. Le con­cept de cette revue musi­cale est signé Michael Dozi­er et Michel Gaumont.

De plus, chaque tableau est illus­tré d’im­ages évo­quant l’époque et l’his­toire de l’Esquire Show Bar et des artistes inter­na­tionaux qui s’y sont produits.

Les bil­lets sont disponibles aux guichets du Théâtre Coro­na et sur le réseau Admis­sion.