DanCap Productions, en collaboration avec Pittsburgh CLO, présente la fabuleuse création de Schönberg et Boublil, Miss Saïgon, du 9 juillet au 1er août 2010.
Le spectacle sera présenté au Four Seasons Centre for the Performing Arts de Toronto. C’est ce même lieu qui accueillera le classique South Pacific, de Rodger et Hammerstein, à la mi-août.
Les deux comédies musicales font partie de l’entente entre DanCap Productions et le Canadian Opera Company afin d’utiliser davantage le Four Seasons Centre for the Performing Arts de Toronto, au cours des mois d’été.
Miss Saïgon est une interprétation moderne de Madame Butterfly de Puccini, impliquant un soldat américain et une jeune fille vietnamienne qui tombent amoureux, au cours de la guerre du Vietnam, avant d’être séparés pendant la chute de Saïgon.
La dernière fois que Miss Saïgon a été présentée à Toronto, c’est en 1995. Deux ans auparavant, Mirvish Productions avait fait construire le théâtre Princess of Wales, au coût de 22 millions, pour l’ouverture de la première canadienne, au printemps 1993.