Le retour de la comédie musicale Miss Saïgon, à Toronto

0
368

MissSaigon1Dan­Cap Pro­duc­tions, en col­lab­o­ra­tion avec Pitts­burgh CLO, présente la fab­uleuse créa­tion de  Schön­berg et Bou­blil, Miss Saï­gon, du 9 juil­let au 1er août 2010.

Le spec­ta­cle sera présen­té au Four Sea­sons Cen­tre for the Per­form­ing Arts de Toron­to. C’est ce même lieu qui accueillera le clas­sique South Pacif­ic, de Rodger et Ham­mer­stein, à la mi-août.

Les deux comédies musi­cales font par­tie de l’entente  entre Dan­Cap Pro­duc­tions et le Cana­di­an Opera Com­pa­ny afin d’utiliser davan­tage le Four Sea­sons Cen­tre for the Per­form­ing Arts de Toron­to, au cours des mois d’été.

Miss Saï­gon est une inter­pré­ta­tion mod­erne de Madame But­ter­fly de Puc­ci­ni, impli­quant un sol­dat améri­cain et une jeune fille viet­nami­enne qui tombent amoureux, au cours de la guerre du Viet­nam, avant d’être séparés pen­dant la chute de Saïgon.

La dernière fois que Miss Saï­gon a été présen­tée à Toron­to, c’est en 1995. Deux ans aupar­a­vant, Mirvish Pro­duc­tions avait fait con­stru­ire le théâtre Princess of Wales, au coût de 22 mil­lions, pour l’ouverture de la pre­mière cana­di­enne, au print­emps 1993.