Le retour de Karen Walker dans une comédie musicale !

0
373

Mullaly-MeganAvis à tous les fans ! Trois ans après la fin de la série Will & Grace, l’ex­ubérante Karen Walk­er va faire son grand retour dans une comédie musicale !

C’est ce que l’ac­trice Megan Mul­laly a annon­cé lors d’une inter­view accordée à Metrosource.
« J’ai eu cette idée en 2005 et cela m’est venu comme un flash ! Donc, j’ai col­laboré avec quelques per­son­nes — j’ai un grand com­pos­i­teur et je pense que nous allons obtenir un grand met­teur en scène et un libret­tiste de renom, et cette idée est juste HILARANTE ! Il s’ag­it de Karen, qui décide pour une var­iété de raisons hila­rantes de faire un spec­ta­cle musi­cal sur Broad­way inti­t­ulé Karen : The Musi­cal. Voilà l’idée générale. Cela pour­rait chang­er, mais la base, pas tant que ça. Ce pro­jet pour­rait impli­quer le per­son­nage de Bev­er­ly Leslie également.
Leslie Jor­dan, qui a joué Bev­er­ly Leslie, a de l’ex­péri­ence scénique et il est hila­rant sur scène. Nous met­tons tout en oeu­vre actuelle­ment pour cela et je pense que ça va être très excitant ! »

Ce pro­jet est bien plus qu’une adap­ta­tion comme l’ex­plique ensuite l’ac­trice : « Une des idées con­cer­nant le passé de Karen, était qu’elle était une anci­enne danseuse. Après tout, cela n’a jamais été vrai­ment établi dans la série. En fait deux choses n’ont jamais été établies. Non seule­ment les créa­teurs ont tou­jours secrète­ment pen­sé que Karen était une anci­enne danseuse, mais qu’elle était égale­ment une chauve-souris, qui la nuit plie ses ailes et dort en s’ac­crochant à l’en­vers et qui était agée de, quelque chose comme 250 ans. Mais oui, je veux vrai­ment faire ce spec­ta­cle parce que le per­son­nage en est capa­ble et aus­si parce que per­son­ne ne l’a fait aupar­a­vant. Les acteurs veu­lent préserv­er la dis­tance entre eux-même et leurs per­son­nages de sit­com, mais je pense qu’il serait drôle de con­tin­uer à explor­er cela d’une autre manière. Ce per­son­nage est une réelle joie et il y a tant de choses à faire au niveau de la comédie ! Par­ti­c­ulière­ment au théâtre et s’il n’y a pas à s’in­quiéter des con­ven­tions théâtrales…Juste enten­dre Karen dire à sa façon « Vous! » en s’adres­sant à quelqu’un va être drôle juste parce que vous n’au­rez jamais enten­du ça auparavant ! ».

A Broad­way, Megan Mul­laly est apparue dans les comédies musi­cale How To Suc­ceed in Busi­ness With­out Try­ing aux côtés de Matthew Brod­er­ick, Grease aux côtés de Rosie O’Don­nell et plus récem­ment dans la comédie musi­cale de Mel Brooks Young Franken­stein.
Après plusieurs appari­tions sur le petit écran dans des séries ou à la tête de son pro­pre talk-show, Megan Mul­laly sera prochaine­ment à l’af­fiche du remake de Fame, en salles le 17 octo­bre en France.