Le retour de « Cabaret » !

0
445

La Cap­i­tale groupe financier et l’équipe de Tan­dem sont heureux d’annoncer le retour sur scène au Québec de Cabaret.

La célèbre comédie musi­cale qui fut un grand suc­cès au Québec en 2004, a été jouée plus de 1165 fois à tra­vers le monde en plus de tenir l’affiche pen­dant six ans au stu­dio 54 sur Broad­way à New York.

Cabaret sera présen­té au print­emps 2013, entre autres, au Capi­tole de Québec à par­tir du 13 mars, à Mon­tréal à la Salle Pierre Mer­cure, à par­tir du 20 mars et à Gatineau au Théâtre du Casi­no du Lac-Leamy, à par­tir du 26 avril.

Mise en scène par Denise Fil­i­a­trault (Chan­tons sous la pluie, Une vie presque nor­male, La Mélodie du Bon­heur), cette nou­velle pro­duc­tion présen­tera une dis­tri­b­u­tion excep­tion­nelle : Brigitte Boisjoli  (Star académie, Big Bazar) dans le rôle de Sal­ly Bowles, Luc Guérin (C’est notre chan­son) dans le rôle du Maître de céré­monie, Éric Paul­hus (Le blues d’la métro­pole, Les Mis­érables), dans le rôle de Clif­ford Brad­shaw, Paul Doucet (Cabaret — 2004) dans le rôle de Herr Schultz, Émi­ly Bégin (Cabaret — 2004, Neuf, My Fair Lady) dans le rôle de Fraulein Kost, Élis­a­beth Chou­validzé (Cabaret — 2004) dans le rôle de Fraulein Schnei­der et Vitali Makarov dans le rôle de Ernst Ludwig.

Vingt-deux artistes seront regroupés sur scène dont six musi­ciens (Patri­cia Deslau­ri­ers, Nadine Tur­bide, Marie-Josée Frigon, Mana Crus­co, Kristin Mol­nar, Denis Courch­esne), sept comé­di­ens et neuf danseurs.

Tirée du livret de Joe Mas­teroff, Cabaret se déroule en Alle­magne pen­dant les années trente, au temps où les nazis s’ac­tivent à met­tre sur pied le Troisième Reich. Dans la boîte de nuit berli­noise Kit Kat Klub, on retrou­ve la chanteuse Sal­ly Bowles et le Maître de céré­monie du club qui essayent grâce à leurs diver­tisse­ments extrav­a­gants de faire oubli­er aux vis­i­teurs les dif­fi­cultés de la vie et les men­aces gran­dis­santes du monde extérieur.

En 1972, la comédie musi­cale est adap­tée au ciné­ma et rem­porte huit Oscars. Dans la dis­tri­b­u­tion, out­re l’in­con­tourn­able Liza Min­nel­li, on retrou­ve Joel Grey, Michael York et Hel­mut Griem.

Pro­duc­teur délégué : Pierre Saint-Amand
Tra­duc­tion et adap­ta­tion française : Yves Morin
Assis­tance à la mise en scène et régie : Nadia Bélanger
Direc­tion musi­cale et arrange­ments : Patri­cia Deslauriers
Choré­gra­phie : Chan­tal Dauphinais
Décors : Ray­mond-Mar­ius Boucher
Cos­tumes : Suzanne Harel
Éclairages : Claude Accolas

Les bil­lets sont disponibles dès main­tenant !