Le remake cinéma de la comédie musicale Footloose repart à zéro

0
303

footloose movieLe jour­nal Vari­ety dévoile aujour­d’hui que le remake ciné­matographique de la comédie musi­cale Foot­loose vient d’être con­fié à un nou­veau réalisateur.

C’est Craig Brew­er qui réalis­era ce film à par­tir de son pro­pre script dont le tour­nage devrait démar­rer cet été selon la volon­té de la Paramount.
De plus, on apprend que l’ac­teur Chace Craw­ford ne fait plus par­tie du pro­jet en rai­son d’un con­flit de plan­nings dû au tour­nage de la série Gos­sip Girl.

Cette nou­velle ver­sion pro­duite par le tan­dem Craig Zadan (déjà pro­duc­teur de la ver­sion orig­i­nale de Foot­loose en 1984) et Neil Meron, déjà à la pro­duc­tion des adap­ta­tions ciné­matographiques des musi­cals Chica­go et Hair­spray devait à l’o­rig­ine être réal­isée par Ken­ny Orte­ga.

Cepen­dant, il sem­blerait que l’am­bi­tion orig­i­nale de ce pro­jet ait été revue à la baisse et la voloté du stu­dio et du nou­veau réal­isa­teur serait de revenir à l’essence même du film orig­i­nal — un drame — plutôt qu’une focal­i­sa­tion sur des numéros musi­caux élaborés.

Ce nou­veau remake devait en effet s’in­spir­er de la ver­sion scénique créée à Broad­way en 1998 par Wal­ter Bobbie.
La comédie musi­cale Foot­loose fera d’ailleurs ses débuts sur la scène de l’E­space Pierre Cardin à la ren­trée 2010, présen­tée pour la toute pre­mière fois en ver­sion française.

Le film orig­i­nal Foot­loose met­tait en vedette l’ac­teur Kevin Bacon ain­si Lori Singer et John Lith­gow. Ecrit par Dean Pitch­ford, il a été réal­isé par Her­bert Ross.