Le programme du premier semestre du New Musical Theater Workshop

0
179

broadway-carre-workshopLaPour la deux­ième année con­séc­u­tive, Broad­way au Car­ré pro­pose son Ate­lier d’in­ter­pré­ta­tion de théâtre musi­cal améri­cain con­tem­po­rain, le New Musi­cal The­atre Work­shop.

Lors de cet ate­lier, qui aura lieu un same­di ou un dimanche après-midi par mois sauf excep­tion, les par­tic­i­pants auront la pos­si­bil­ité de tra­vailler avec des spé­cial­istes de ce New Musi­cal The­atre encore mécon­nu en France.

Le work­shop sera con­sacré à l’oeu­vre d’un com­pos­i­teur améri­cain dif­férent chaque mois et il y aura à la fois un tra­vail col­lec­tif d’analyse pour mieux com­pren­dre le style spé­ci­fique du com­pos­i­teur, ain­si que des séances de tra­vail indi­vidu­elles avec les inter­venants sur l’in­ter­pré­ta­tion et l’act­ing through song. Le choix des com­pos­i­teurs a été fait pour pou­voir abor­der les dif­férents courants du nou­veau théâtre musi­cal améri­cain (aux influ­ences tra­di­tion­nelles, jazz, pop/rock, etc) et pour per­me­t­tre aux par­tic­i­pants de décou­vrir des com­pos­i­teurs de qual­ité qui ne sont pas encore très con­nus en France et dont les chan­sons pour­raient devenir de très bons choix orig­in­aux pour les books d’audition.

Ce work­shop sera le plus sou­vent co-ani­mé par Lisan­dro Nesis (chant et inter­pré­ta­tion) et par le com­pos­i­teur améri­cain étudié lui/elle même, lorsqu’ils seront à Paris pour faire des con­certs à la même péri­ode. Quelques fois, la séance sera accom­pa­g­née par un pianiste et directeur musi­cal parisien de renom et le com­pos­i­teur par­ticipera via Skype depuis New York.

Cette sai­son, le New Musi­cal The­atre Work­shop sera struc­turé en deux semes­tres. Trois sur les qua­tre séances du pre­mier semes­tre se fer­ont avec les com­pos­i­teurs new-yorkais présents à Paris.
Voici le cal­en­dri­er des séances avec les com­pos­i­teurs étudiés pen­dant le pre­mier semes­tre (jusqu’en jan­vi­er 2017) :

Dimanche 2 Octo­bre, 14h — 18h30 : Dana Levin­son (www.danalevinsonmusic.com). Dana a notam­ment com­posé les comédies musi­cales « Madame » et « 5th Repub­lic »
Cette séance sera ani­mée par Lisan­dro Nesis et Dana Levinson.
 
Dimanche 13 Novem­bre, 14h — 18h30 : Michael Coop­er (http://www.michaelcoopermusicandlyrics.com/). Michael a notam­ment écrit les paroles pour le hit de Broad­way « It Shoul­da Been You » et pour « Luna Park » (bien­tôt à Lon­dres) et il a égale­ment écrit la musique et les paroles de « Love, Always » et « Sec­ond to Nun » par­mi d’autres. 
Cette séance sera ani­mée par Lisan­dro Nesis et Michael Cooper.
 
Dimanche 11 Décem­bre, 14h — 18h30 : Tim Ross­er & Char­lie Sohne (http://www.rosserandsohne.com/). Tim et Char­lie ont notam­ment écrit les comédies musi­cales « The Boy Who Danced On Air »; « Run Away Home », « Talk to Me » et la musique de la série « Truth Slash Fic­tion ». 
Cette séance sera ani­mée par Lisan­dro Nesis et un directeur musi­cal parisien à con­firmer, avec la par­tic­i­pa­tion de Tim Ross­er et Char­lie Sohne via Skype. 
 
Same­di 7 Jan­vi­er, 14h — 18h30 : Pete Mills (www.pcmills.com/). Pete a notam­ment com­posé les comédies musi­cales « Hon­or », « Death for Five Voic­es », « Taxi Cabaret », « Gold­en Boy of the Blue Ridge », « The Alchemists » et le song cycle « Lone­ly Rhymes ».
Cette séance sera ani­mée par Lisan­dro Nesis et Pete Mills, avec la par­tic­i­pa­tion éventuelle de la met­teur en scène Cara Reichel.
 
Tar­ifs (séances lim­itées à 9 chanteurs) :
 260€ pour les qua­tre séances d’oc­to­bre à jan­vi­er. Pos­si­bil­ité de pay­er en plusieurs fois 
 70€ séance à l’u­nité  (dans la lim­ite des places disponibles* )
 
*Une pri­or­ité d’in­scrip­tion sera don­née aux per­son­nes souhai­tant par­ticiper à toutes les séances, dans la volon­té de con­stituer un groupe assidu pour faire un tra­vail le plus suivi pos­si­ble. Par ailleurs, les places seront attribuées par ordre d’inscription. 

Si cet ate­lier vous intéresse et pour obtenir plus d’in­for­ma­tions et vous inscrire, mer­ci de nous con­tac­ter par mail à broadwayaucarre@gmail.com ou par télé­phone au 06 82 14 93 40.

Date lim­ite d’in­scrip­tion pour la pre­mière séance: 26 Septembre.