« Le Prince et le Pauvre », « Peau d’âne, la princesse sans nom » et « South Park » au Festival Next Wave de Montréal !

0
371
pietrantoni_stephen_2012.jpg
Stephen Pietran­toni — créa­teur du fes­ti­val de nou­veau théâtre musi­cal « Next Wave » © DR

Le Cen­tre Édu­catif pour le Théâtre à Mon­tréal (CETM) a le plaisir d’annoncer que le Fes­ti­val Next Wave du nou­veau théâtre musi­cal fêtera ses 5 ans lors de cette édi­tion 2012.

Afin de célébr­er cet événe­ment comme il se doit, le CETM a prévu une pro­gram­ma­tion riche en émo­tions et en cul­ture. Ce fes­ti­val aura lieu tout au long du mois d’août — du 3 au 24 — en suiv­ant un but édu­catif aus­si bien pour le grand pub­lic que pour les par­tic­i­pants, sans pour autant oubli­er le divertissement.

En col­lab­o­ra­tion avec l’arrondissement Ville-Marie, l’Espace Libre et la Mai­son de la Cul­ture Fron­tenac, le CETM promet un fes­ti­val plus que distrayant. Nous trou­verons à l’affiche des pièces var­iées capa­bles de sat­is­faire tous les goûts et toutes les tranch­es d’âge.

Pour ce faire, ils présen­teront des pièces en français et en anglais dont voici la programmation :

La comédie musi­cale Le Prince et le Pau­vre sera présen­tée — tout juste après ses représen­ta­tions lors du fes­ti­val Mid­town de New York — à l’Espace Libre, les 3 et 4 août.

Une ren­con­tre avec Adam Blan­shay (pro­duc­teur bien con­nu de Broad­way) aura lieu le 14 août au stu­dio CETM. Adam Blan­shay est à la tête de plusieurs spec­ta­cles ayant pignon sur rue sur Broad­way dont Evi­ta, Jesus Christ Super­star et Catch Me If You Can, entre autres.

La comédie musi­cale South Park, une adap­ta­tion — en ver­sion con­cert — inspirée du célèbre film « South Park, mais plus grande, plus longue et sans coupures », sera offerte le 17 août (en ver­sion anglaise) à la Mai­son de la cul­ture Frontenac.

Le 18 août sera réservé à la lec­ture de la toute nou­velle créa­tion du Théâtre Exal­temps, Peau d’âne, la princesse sans nom qui aura lieu à la Mai­son de la cul­ture Frontenac.

Les 20 et 21 août, au Stu­dio CETM, le pub­lic sera invité à décou­vrir des extraits de grands clas­siques de la comédie musi­cale lors des spec­ta­cles de My Favorite Things.

Finale­ment, la grande soirée de clô­ture, quant à elle, aura lieu le 24 août (sur invi­ta­tion seulement).

Afin de pou­voir assis­ter à l’ensem­ble des spec­ta­cles du Fes­ti­val « Next Wave », le Cen­tre Édu­catif pour le Théâtre à Mon­tréal vous pro­pose un lais­sez-pass­er pour assis­ter à une représen­ta­tion de cha­cun de ces événe­ments et ce, à un tarif glob­al plus que con­cur­ren­tiel soit 100,00$.

En effet, l’ensemble des activ­ités cor­re­spond à un mon­tant de 94,00$ mais, pour 6,00$ de plus, le CETM offre un reçu de char­ité de 20,00$. Une occa­sion de décou­vrir le monde du théâtre musi­cal à moin­dres frais, tout en encour­ageant notre œuvre char­i­ta­ble qui vient en aide aux artistes locaux !

Faites votre demande à info@cetm.ca ou appelez au 514.504.9339