« Le Prince et le Pauvre » prend d’assaut New York !

0
321
le_prince_et_le_pauvre_montreal_2011.jpg
La troupe québé­coise de la comédie musi­cale le Prince et le Pau­vre © François Godard

C’est avec une grande fierté que le cofon­da­teur du CETM et de son fes­ti­val Next Wave du Nou­veau Théâtre Musi­cal, Stephen Pietran­toni, présen­tera, en français, la comédie musi­cale Le Prince et le Pau­vre de Ludovic-Alexan­dre Vidal (auteur) et Julien Salvia (com­pos­i­teur), pour seule­ment trois représen­ta­tions et ce, dans le cadre du pres­tigieux Mid­town Inter­na­tion­al The­atre Fes­ti­val de New York !

Le Prince et le Pau­vre c’est l’his­toire de deux garçons issus d’un monde dif­férent qui con­spirent pour échang­er leur iden­tité afin de voir com­ment vit l’autre. Un rafraîchissant réc­it du clas­sique de Mark Twain.

Le Prince et le Pau­vre a gag­né le prix Mar­ius à Paris, en 2008, pour le meilleur spec­ta­cle musi­cal famil­ial de l’année. Elle fût présen­tée en français, à Mon­tréal, en 2011, lors du fes­ti­val Next Wave du Nou­veau Théâtre Musi­cal, mais, égale­ment, en pre­mière mon­di­ale anglophone.

Pour ces trois représen­ta­tions à New York, on retrou­vera – presque — la même troupe qui avait enchan­té le pub­lic québé­cois, en août dernier. Out­re Serge Tur­cotte qui repren­dra le rôle de Lord Hert­ford, la dis­tri­b­u­tion québé­coise sera la même ; Emi­lie Allard (Edouard Tudor), Geneviève Bastien (Dame Edith), Simon Chaussé (John Canty), Alexan­dre Léveil­lé (Gus­tave), Car­o­line Mail­hot (Tom Canty), Richard Nico­las (Miles Hen­don), Nathalie Niesing ( Mme Canty).

Le Prince et le Pau­vre au June Hav­oc The­atre (312 W. 36th St. (entre les 8e et 9e avenues) à  New York, lors du Mid­town Inter­na­tion­al The­atre Fes­ti­val, les 27, 28 et 29 juil­let 2012.

Si vous avez une envie folle de vivre un évène­ment unique, ne ratez pas cette chance.

Bil­lets disponibles sur le site du fes­ti­val .