Accueil En bref Le Lincoln Center lève le voile sur sa nouvelle saison avec une nouvelle comédie musicale

Le Lincoln Center lève le voile sur sa nouvelle saison avec une nouvelle comédie musicale

0

femmes au bord de la crise de nerfAlors que nous venons d’ap­pren­dre la date de la dernière représen­ta­tion de la comédie musi­cale South Pacif­ic à Broad­way,  le Lin­coln Cen­ter lève le voile sur sa nou­velle saison.

Cela fait plusieurs mois que nous vous par­lons du pro­jet de l’adap­ta­tion scénique et musi­cale du film de Pedro Almod­ó­var Femmes au bord de la crise de nerfs et le pro­jet se con­cré­tise puisque cette nou­velle comédie musi­cale pren­dra l’af­fiche du fraîche­ment restau­ré Belas­co The­ater à par­tir du 2 Octo­bre pour une Pre­mière de Gala prévue le 4 Novembre. .

Cette adap­ta­tion sera mise en scène par Bartlett Sher (Light in the Piaz­za, South Pacif­ic) et conçue par les auteurs David Yazbeck (paroles et musique) et Jef­frey Lane (livret).
Ces derniers ont déjà offi­cié sur l’adaptation musi­cale d’un ouvrage ciné­matographique avec Dirty Rot­ten Scoundrels (con­nu en France sous le titre “Le plus escroc des deux”).

Plusieurs lec­tures se sont suc­cèdées dont l’une com­posée d’une dis­tri­b­u­tion pour le moins exceptionnelle.
On y retrou­vait Paulo Szot (South Pacif­ic) et Joan­na Glea­son (Into The Woods, Dirty Rot­ten Scoundrels), déjà présents dans les précé­dentes lec­tures, ain­si que l’ac­trice Salma Hayek (Fri­da, Il était une fois le Mex­ique), Jes­si­ca Biel (Guys and Dolls en con­cert), Matthew Mor­ri­son (South Pacif­ic, Glee, Hair­spray) et Mia Mae­stro (Alias).

Nul ne sait pour l’in­stant si cette équipe con­stituera la dis­tri­b­u­tion finale.

L’autre évène­ment de cette sai­son sera le trans­fert de la pièce War Horse créée au Nation­al The­atre à Lon­dres 2007 puis déplacée au New Lon­don The­atre depuis Mars 2009 et qui ne cesse d’af­fich­er com­plet depuis.
Regard En Coulisse vous pro­pose de décou­vrir des extraits de la pièce War Horse :

 

Les dis­tri­b­u­tions de ces deux spec­ta­cles très atten­dus devraient être annon­cés prochainement.