Le Lincoln Center lève le voile sur sa nouvelle saison avec une nouvelle comédie musicale

0
349

femmes au bord de la crise de nerfAlors que nous venons d’ap­pren­dre la date de la dernière représen­ta­tion de la comédie musi­cale South Pacif­ic à Broad­way,  le Lin­coln Cen­ter lève le voile sur sa nou­velle saison.

Cela fait plusieurs mois que nous vous par­lons du pro­jet de l’adap­ta­tion scénique et musi­cale du film de Pedro Almod­ó­var Femmes au bord de la crise de nerfs et le pro­jet se con­cré­tise puisque cette nou­velle comédie musi­cale pren­dra l’af­fiche du fraîche­ment restau­ré Belas­co The­ater à par­tir du 2 Octo­bre pour une Pre­mière de Gala prévue le 4 Novembre. .

Cette adap­ta­tion sera mise en scène par Bartlett Sher (Light in the Piaz­za, South Pacif­ic) et conçue par les auteurs David Yazbeck (paroles et musique) et Jef­frey Lane (livret).
Ces derniers ont déjà offi­cié sur l’adaptation musi­cale d’un ouvrage ciné­matographique avec Dirty Rot­ten Scoundrels (con­nu en France sous le titre “Le plus escroc des deux”).

Plusieurs lec­tures se sont suc­cèdées dont l’une com­posée d’une dis­tri­b­u­tion pour le moins exceptionnelle.
On y retrou­vait Paulo Szot (South Pacif­ic) et Joan­na Glea­son (Into The Woods, Dirty Rot­ten Scoundrels), déjà présents dans les précé­dentes lec­tures, ain­si que l’ac­trice Salma Hayek (Fri­da, Il était une fois le Mex­ique), Jes­si­ca Biel (Guys and Dolls en con­cert), Matthew Mor­ri­son (South Pacif­ic, Glee, Hair­spray) et Mia Mae­stro (Alias).

Nul ne sait pour l’in­stant si cette équipe con­stituera la dis­tri­b­u­tion finale.

L’autre évène­ment de cette sai­son sera le trans­fert de la pièce War Horse créée au Nation­al The­atre à Lon­dres 2007 puis déplacée au New Lon­don The­atre depuis Mars 2009 et qui ne cesse d’af­fich­er com­plet depuis.
Regard En Coulisse vous pro­pose de décou­vrir des extraits de la pièce War Horse :

 

Les dis­tri­b­u­tions de ces deux spec­ta­cles très atten­dus devraient être annon­cés prochainement.