Écrit par Clément Pouillot et Olivier Denizet
Distribution : Clément Pouillot et Judith Margolin ou Suzanne Legrand (en alternance) Mise en scène : Olivier Denizet Musique : Michel Frantz
Paroles : Florence Trinca
Chorégraphie : Francois Beretta
Costumes : Julienne Paul
Décor : Émeline Stranart
Dès 3 ans — Durée 55 mn
Un matin, l’apprenti magicien Cacahuète reçoit une visite inattendue : Pâquerette, petite fille de Zoltar, Le grand magicien. Ce dernier met un terme à sa carrière et lui fait don de son secret. Une aubaine pour notre jeune héros. Cependant il y a une clause irréfutable à ce legs : il doit garder comme assistante la belle et insouciante Pâquerette ! Un solitaire grognon accompagné d’une incapable espiègle, le duo s’accordera t‑il ? Et surtout réussiront-ils ensemble à remporter le Grand Trophée d’Or des Magiciens ?
Notre avis :
Si le spectacle commence par un numéro de magie raté, il se révèle d’une grande richesse tant par son humour, que par l’écriture du scénario ou les prestations des comédiens.
Clément Pouillot déploie une énergie impressionnante dans ses tours de magie plus ou moins réussis ! Certes ses monologues mériteraient d’être un peu raccourcis, mais il met tellement de conviction dans son jeu et ses tours, que les enfants ne relâchent pas leur attention une seconde…
Judith Margolin, avec tout son charme et sa fraîcheur, apporte beaucoup de légèreté et d’humour à ce spectacle. Les parents apprécieront la justesse et la subtilité de leur jeu.
La mise en scène joue sur différents tableaux pour faire avancer l’histoire. De la chanson, à la danse, en passant par des numéros de cirque ou de magie, c’est un véritable florilège que peuvent admirer les spectateurs.
Mention spéciale au dernier numéro qui mêle savoureusement tous ces arts ! C’est en véritable apothéose que se termine ce spectacle !