Le festival Juste pour rire s’offre la comédie musicale Sister Act !

0
239

Sister-act_logoPour son 32e anniver­saire, le Fes­ti­val Juste pour rire présen­té par Vidéotron en col­lab­o­ra­tion avec Loto-Québec annonce fière­ment cer­taines grandes lignes de la pro­gram­ma­tion de l’été 2014.

Des galas réu­nis sous le grand thème des «Têtes de turcs des Québé­cois», une mégapro­duc­tion musi­cale, Sis­ter Act, mon­tée par Denise Fil­i­a­trault qui retrou­ve sur scène son «pro­tégé» des pre­miers jours Nor­mand Brath­waite, une co-pro­duc­tion de Cyra­no de Berg­er­ac en col­lab­o­ra­tion avec le Théâtre du Nou­veau Monde et le retour d’un des grands suc­cès théâ­traux de Juste pour rire, Le Mys­tère d’Ir­ma Vep, sont quelques uns des moments forts qui atten­dent les fes­ti­va­liers dès l’été prochain.

Comme le veut désor­mais la nou­velle tra­di­tion, les Galas Vidéotron Juste pour rire sont regroupés sous un même thème por­teur de blagues. Cette année, place au «Têtes de turc des Québé­cois». Lau­rent Paquin lancera la parade les 12 et 13 juil­let 2014 avec «Les épais», un sujet qua­si inépuis­able. Le lende­main (14 juil­let), André-Philippe Gagnon et Pierre Verville uniront leurs efforts à l’an­i­ma­tion du gala con­sacré aux «politi­ciens». Les 15 et 16 juil­let 2014, «les ang­los» goûteront à la médecine de Mike Ward et de ses invités, tan­dis que le 17 juil­let, François Belle­feuille ren­dra un hom­mage bien sen­ti aux «rejets». Max­im Mar­tin et Anaïs Favron met­tront en lumière les défauts du «sexe opposé» le 18 juil­let et finale­ment, Charles Lafor­tune se paiera la tête des «vedettes» les 19 et 20 juil­let 2014. Pour clore le volet Gala du Fes­ti­val, Stéphan Bureau sera encore en charge de la fête des fêtes, le Gala Hom­mage 2014. Le nom du récip­i­endaire de toute cette atten­tion sera dévoilé prochainement.

Pour la 7e édi­tion de L’Événe­ment JMP, Jean-Marc Par­ent reprend la for­mule gag­nante de l’an dernier avec des anec­dotes savoureuses, un DJ, de la musique dans le tapis, des invités sur­pris­es et un par­ty jusqu’aux petites heures. Ren­dez-vous les 30 et 31 juil­let 2014.

Quelle excel­lente nou­velle que cette nou­velle aven­ture sur scène de Nor­mand Brath­waite dans Sis­ter Act, la comédie musi­cale de Broad­way inspirée du film musi­cal du même titre. Pour ce retour atten­du, Brath­waite retrou­ve Denise Fil­i­a­trault à la mise en scène, celle qui lui avait don­né sa pre­mière chance dans le méti­er, il y a quelques lunes déjà, dans la série Chez Denise. Marc Hervieux, France Cas­tel, Suzanne Cham­pagne et plusieurs autres seront aus­si de la par­tie. Du 17 juin au 3 août 2014 au Théâtre St-Denis.

Tou­jours dans le volet théâtre du Fes­ti­val, une asso­ci­a­tion toute naturelle avec le Théâtre du Nou­veau Monde pour la présen­ta­tion du grand clas­sique d’Ed­mond Ros­tand, Cyra­no de Berg­er­ac met­tant en vedette, dans le rôle titre, Patrice Robitaille. Serge Denon­court sign­era la mise en scène de cet incon­tourn­able de la dra­maturgie. Mag­a­lie Lépine Blondeau dans la peau de la très con­voitée Rox­ane, François Xavier Dufour, Gabriel Sabourin, Nor­mand Lévesque, Frédéric Antoine Gui­mond, Annette Garant et 13 autres comé­di­ens grimper­ont sur la scène du TNM du 16 juil­let au 16 août 2014.

Dix ans plus tard, l’un des plus grand suc­cès du volet théâtre de Juste pour rire (prix Coup de cœur du Fes­ti­val en 2004, récip­i­endaire du Masque de la meilleure pro­duc­tion «Théâtre Privé»), Le Mys­tère d’Ir­ma Vep refait sur­face. Serge Posti­go et Éric Bernier, qui ont plus de 150 représen­ta­tions de cette comédie folle der­rière la cra­vate, retrou­veront cette galerie de per­son­nages tru­cu­lents au Théâtre St-Denis du 19 juin au 2 août 2014.

Basé sur le con­cept de l’émis­sion Dieu Mer­ci ! à TVA et fort de son suc­cès à Sorel depuis deux ans, Dieu Mer­ci ! Le spec­ta­cle débar­que à la salle Pierre Mer­cure du 26 juin au 26 juil­let 2014. Le spec­ta­cle est basé sur une prémisse sim­ple : inviter un groupe de trois artistes qui doivent, à tour de rôle, franchir une porte pour se retrou­ver dans un décor où ils ne savent pas qui ils incar­nent, ni dans quoi ils s’embarquent. Dieu Mer­ci ! Le spec­ta­cle repose sur le plaisir de voir des per­son­nal­ités se débat­tre dans une zone d’in­con­fort et de décou­vrir com­ment ils utilis­eront leurs mul­ti­ples tal­ents et leur habileté à men­tir, à tromper et bien sûr, à nous faire rire !!!

Les bil­lets sont en vente dès main­tenant au www.hahaha.com,