Le Docteur Jivago s’exporte en Australie dans une comédie musicale

0
366

zhivago_poster_2009_1Michael Korie (Grey Gar­dens) qui tra­vaille actuelle­ment sur sa prochaine comédie musi­cale Find­ing Nev­er­land (adap­tée du film sor­ti en 2004 avec John­ny Depp et Kate Winslet) va voir l’un de ses pro­jets en créa­tion en Australie.

La comédie musi­cale Doc­tor Zhiva­go, qui a fait ses débuts dans une pro­duc­tion en développe­ment à LaJol­la Play­house en 2007 sous le titre Zhiva­go, va con­naître sa pre­mière exploita­tion com­mer­ciale en Australie.

Des McAnuff (récom­pen­sé aux Tony Awards pour Big Riv­er et Tom­my), qui avait mis en scène le spec­ta­cle durant sa phase de développe­me­ment, dirig­era égale­ment cette nou­velle production.

Le pro­duc­teur John Frost (qui a pro­duit en Aus­tralie les pro­duc­tions de Hair­spray, The Phan­tom Of The Opera et dernière­ment Wicked) serait en pour­par­lers pour présen­ter le spec­ta­cle en jan­vi­er 2011 et offrir le rôle prin­ci­pal à l’ac­teur Antho­ny War­low, très pop­u­laire en Australie.

La comédie musi­cale Doc­tor Zhiva­go a été écrite par Michael Korie et Amy Pow­ers (paroles), un livret conçu par Michael Weller et une par­ti­tion signée par Lucy Simon.

McAnuff  (Jer­sey Boys, Guys and Dolls) est égale­ment attaché à un autre pro­jet du paroli­er Michael Korie, puisqu’il dirig­era prochaine­ment Sen­na, un nou­v­el opéra basé sur le célèbre cham­pi­on du monde de For­mule 1 brésilien Ayr­ton Sen­na et com­mandé par le Met­ro­pol­i­tan Opera et l’Eng­lish Nation­al Opera.

Sen­na est un opéra com­posé par Michael Torke et s’ap­puyant sur un livret de Michael Korie.