Le compositeur américain Stephen Schwartz donnera un master class à Montréal

0
349
Stephen Schwartz © DR
Stephen Schwartz © DR

Mas­ter class à Mon­tréal, présente son prochain mas­ter class dirigé par l’auteur de la comédie musi­cale Wicked, Stephen Schwartz, qui aura lieu le same­di 23 octo­bre 2010 prochain, à la Chapelle His­torique du Bon Pasteur.

Stephen Schwartz est l’un des plus grands com­pos­i­teurs de sa généra­tion. Par­mi ses œuvres, on peut compter Pip­pin, God­spell et Chil­dren of Eden. De plus, depuis les dernières années, la pièce Wicked a su vrai­ment le démar­quer de par son immense suc­cès. Égale­ment, il a écrit la musique de plusieurs films dont Poc­a­hon­tas, le Bossu de Notre-Dame et Enchant­ed, entre autres.

En 2009, il a été hon­oré au « Broad­way Hall of Fame » et au « Song­writer Hall of Fame », en plus d’avoir accu­mulé trois Oscars, qua­tre Gram­mys, un Gold­en Globe et qua­tre Dra­ma Desk Awards pour son travail.

Qua­torze par­tic­i­pants se partageront le planch­er pen­dant ce mas­ter class devant le maître et des obser­va­teurs. Ces par­tic­i­pants seront amenés à inter­préter les chan­sons com­posées et écrites par M. Schwartz, qui les dirig­era afin de les con­duire à l’essence même de ses œuvres.

Des places d’observateurs sont encore disponibles.
Pour plus d’informations, vis­itez le site de Mas­ter class à Mon­tréal.
Same­di, 23 octo­bre, 9h à 17h, Chapelle His­torique du Bon Pas­teur, 100, rue Sher­brooke est.

Mas­ter class à Mon­tréal est une entre­prise qui par­ticipe au développe­ment du théâtre musi­cal et de sa com­mu­nauté par ses activ­ités de for­ma­tion et de regroupe­ment. Jack Lat­ulippe et Eliz­a­beth Cordeau Ran­court en sont les fon­da­teurs et ont pro­duit cette année les mas­ter class avec l’artiste améri­caine Shoshana Bean, le choré­graphe de la comédie musi­cale Legal­ly Blonde, Nick Kenkel et le met­teur en scène québé­cois René Richard Cyr (Belles-Soeurs). Le comé­di­en et met­teur en scène québé­cois Robert Marien (Les Mis­érables), ain­si que l’artiste de théâtre musi­cal et direc­trice d’acteurs Sergine Dumais en sont les « maîtres » résidents.