Le Châtelet dévoile sa saison 2012–2013

0
117

West Side Story au ChâteletLe Théâtre du Châtelet vient d’an­non­cer sa sai­son 2012–2013 et, comme prévu, elle com­porte de véri­ta­bles pépites qu’on attendait et qu’on espérait.

Du 26 octo­bre 2012 au 1er jan­vi­er 2013, la reprise, cinq après, de West Side Sto­ry, la « comédie musi­cale absolue » de Leonard Bern­stein sur des lyrics de Stephen Sond­heim et la choré­gra­phie orig­i­nale de Jerome Robbins.

Du 25 au 31 jan­vi­er 2013, Street Scene, l’oeu­vre hybride de Kurt Weill, qual­i­fiée d’opéra à Broadway.

Du 18 au 27 mars 2013, Carousel, une « mer­veille de l’âge d’or » de l’indétrôn­able duo Richard Rodgers & Oscar Ham­mer­stein II, dont le célèbre « You’ll nev­er walk alone » est devenu une déc­la­ra­tion d’amour universelle.

Du 15 au 25 avril 2013, Sun­day in the Park with George, de Stephen Sond­heim. Une comédie musi­cale d’in­spi­ra­tion française d’après la vie du pein­tre Georges Seu­rat avec Lam­bert Wil­son dans le rôle prin­ci­pal dans une mise en scène de Lee Blake­ley (A Lit­tle Night Music, Sweeney Todd au Châtelet) ain­si que des artistes ayant par­ticipé aux deux pro­duc­tions précédem­ment citées (David Cur­ry, Rebec­ca Bot­tone, Rebec­ca de Pont Davies, Nicholas Gar­rett) et une direc­tion de David Charles Abell.

Du 11 au 19 juin 2013, I Was Look­ing at the Ceil­ing and Then I Saw the Sky, un song­play de John Adams (El Niño, Nixon in Chi­na). Une « his­toire d’amour poly­phonique dans le style d’une comédie de Shake­speare », inter­prétée par « la jeune généra­tion de Broad­way » selon le communiqué.

Plus ponctuelle­ment, on retien­dra égale­ment les con­certs ani­més par le départe­ment « dis­ci­plines vocales » du Con­ser­va­toire nationale supérieur de musique et de danse de Paris : le 24 févri­er 2013, Cabaret Kurt Weill ou De Berlin à Broad­way ; le 21 avril 2013, Avec Stephen Sond­heim : en bonne compagnie !

Et, on notera égale­ment, en fin de sai­son, le 15 juin 2013, Amer­i­cans in Paris, un con­cert con­sacré aux grands suc­cès de Gersh­win, Bern­stein et Sond­heim avec Liz Call­away (chant) et David Charles Abell à la tête de l’orchestre Pasdeloup.

Pour en savoir plus sur les détails de la sai­son 2012–2013 du théâtre du Châtelet, cli­quer ici.