« Le Chant de Sainte Carmen de la Main » : L’aventure se poursuit aux Francos…

0
393
le_chant_de_sainte-carmen-de-la-main.jpg

Quand un grand met­teur en scène et un de nos prodi­ges de la chan­son déci­dent de met­tre en scène l’œuvre de peut-être le plus grand auteur québé­cois qui soit, dis­ons que le tal­ent est au ren­dez-vous ! Après le très acclamé Belles Sœurs, le trio René Richard Cyr-Daniel Bélanger-Michel Trem­blay récidive avec Le Chant de Sainte Car­men de la Main, pièce de théâtre chan­tée qui, avec déjà près de 19 000 bil­lets ven­dus, s’annonce comme un des plus grands suc­cès de l’année de la scène théâtrale.

À la demande générale, de nou­velles sup­plé­men­taires seront ajoutées dans le cadre du 25e anniver­saire des Fran­co­Folies de Mon­tréal soit, du 13 au 15 et du 20 au 22 juin prochain, tou­jours au Théâtre du Nou­veau Monde.

Pro­duite par Spec­tra Musique en col­lab­o­ra­tion avec B‑14 Pro­duc­tions, la pièce à l’alléchante dis­tri­b­u­tion — dont Maude Guérin, Benoît McGin­nis, France Cas­tel, Éve­line Géli­nas et Nor­mand D’Amour, entourés de 16 comé­di­ens-chanteurs-musi­ciens —, sous la direc­tion musi­cale de Philippe Brault, fait revivre le par­cours d’un des célèbres per­son­nages de l’œuvre de Michel Tremblay.

Une tournée québé­coise est déjà annon­cée pour 2014 !
Après avoir séduit Mon­tréal, toute l’équipe de la créa­tion Le Chant de Sainte Car­men de la Main pren­dra les routes du Québec de jan­vi­er à avril 2014.

Voici les dates et les villes annoncées :
Québec (Salle Albert-Rousseau), 10,11, 17 et 18 jan­vi­er 2014
Saint-Jean-sur-Riche­lieu (Théâtre des Deux Rives), 24 et 25 jan­vi­er 2014
Drum­mondville (Mai­son des arts Des­jardins Drum­mondville), 30 jan­vi­er 2014
Shaw­ini­gan (Cen­tre des arts), 1er févri­er 2014
Gatineau (Mai­son de la cul­ture de Gatineau — Salle Odyssée), 5 au 8 févri­er 2014
Joli­ette (Salle Rol­land-Brunelle), 21 et 22 févri­er 2014
— Trois-Riv­ières (Salle J.-Antonio-Thompson), 28 févri­er et 1er mars 2014
Sainte-Thérèse (Théâtre Lionel-Groulx), 8 et 9 mars 2014
Ter­re­bonne (Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne), 14 et 15 mars 2014
Chicouti­mi (Théâtre Banque Nationale), 21 et 22 mars 2014
L’Assomption (Théâtre Hec­tor-Char­land), 25 et 26 mars 2014
Saint-Hyacinthe (Cen­tre des arts Juli­ette-Las­sonde — Salle Des­jardins), 28 mars 2014

Pour en savoir davan­tage, on peut vis­iter le tout nou­veau site inter­net .

Sainte Car­men immor­tal­isée sur CD
Spec­tra Musique immor­talis­era sur disque la magie musi­cale du Chant de Sainte Car­men de la Main. Appuyée par la savante réal­i­sa­tion stu­dio de Philippe Brault, la musique de Daniel Bélanger pro­pose douze titres inter­prétés avec justesse et émo­tion par les chanteurs et comé­di­ens de la pièce. À compter de la mi-juin, le pub­lic pour­ra réé­couter et fre­donner ces mélodies qui les ont tant éblouis, puisque l’album sera offert dans le cadre du 25e anniver­saire des Fran­co­Folies de Montréal.
Le pre­mier extrait, « Au coin de la Main et de la Cather­ine », sera lancé le 16 avril prochain, mais sera offert en écoute exclu­sive dès le 9 avril sur espace.mu.

Le Chant de Sainte Car­men de la Main
d’après Sainte Car­men de la Main de Michel Tremblay
Livret, paroles et mise en scène : René Richard Cyr
Musique : Daniel Bélanger
Direc­tion musi­cale : Philippe Brault
Avec en ordre alphabé­tique : Édith Arvi­sais, Frédérike Bédard, Philippe Brault, Nor­mand Car­rière, France Cas­tel, Nor­mand D’Amour, Eve­line Géli­nas, Renaud Grat­ton, Maude Guérin, Liu-Kong Ha, Josianne Hébert, Simon Labelle-Ouimet, Michelle Labon­té, Benoît Landry, Ève Landry, Maude Laper­rière, Chris­t­ian Laporte, Milène Leclerc, Bruno Mar­cil, Benoît McGin­nis et Frédérik Zacharek.

Le Chant de Sainte Car­men de la Main au Théâtre du Nou­veau Monde du 30 avril au 25 mai et du 28 mai au 8 juin 2013 (du mar­di au ven­dre­di, 20 h, et le same­di, 15 h).
Aux Fran­co­Folies de Mon­tréal, du 13 au 15 juin et du 20 au 22 juin, 20h00.

Les bil­lets sont en vente dès main­tenant à la bil­let­terie du Théâtre du Nou­veau Monde (84, rue Sainte-Cather­ine Ouest), par inter­net ou par télé­phone : 514 866‑8668.