Le Centre Segal lève le rideau sur sa saison théâtrale 2015–2016

0
107

funny_girl_segalLa direc­trice artis­tique, Lisa Rubin, nous dévoile sept prodigieux spec­ta­cles en pre­mière à Montréal.

Par­mi les moments forts de la sai­son, men­tion­nons deux comédies musi­cales déto­nantes, deux des nou­velles pièces les plus médi­atisées en Amérique du Nord, le nou­veau spec­ta­cle solo de Rick Miller et bien plus encore !

Le Cen­tre Segal des Arts de la Scène et sa direc­trice artis­tique et générale Lisa Rubin invi­tent le pub­lic à venir décou­vrir sept fab­uleux spec­ta­cles en pre­mière à Mon­tréal, en com­mençant l’automne prochain avec la pre­mière mon­tréalaise de Fun­ny Girl, la comédie musi­cale cam­pée dans le monde du show-biz signée Jule Styne et Bob Merrill.

En 2015–2016, le Cen­tre Segal con­tin­ue de jouer les précurseurs en matière de créa­tion et de pro­duc­tion de théâtre musi­cal d’exception tout en braquant les pro­jecteurs sur les nou­velles pièces qui font le plus par­ler en Amérique du Nord. Cer­tains des artistes et inter­prètes les plus tal­entueux du pays comme Peter Hin­ton, Sara Farb, Gabi Epstein et Rick Miller vien­dront apporter leur vision et leurs tal­ents sin­guliers sur scène.

Hel­lo, Gor­geous ! Peter Hin­ton tient la barre d’une éblouis­sante comédie musicale.

Fun­ny Girl
11 octo­bre au 1er novem­bre 2015 (en pre­mière montréalaise)
Musique : Jule Styne
Paroles : Bob Merrill
Livret : Iso­bel Lennart
Mise en scène : Peter Hinton
Met­tant en vedette : Gabi Epstein

Fun­ny Girl , l’émouvante his­toire de l’ascension sociale de Fan­ny Brice, grande vedette du musi­cal-hall new-yorkais, donne le coup d’envoi de la nou­velle sai­son avec cette super­pro­duc­tion qui réu­ni­ra 18 chanteurs et danseurs sous la direc­tion du vision­naire Peter Hin­ton, ancien directeur artis­tique du théâtre anglais du Cen­tre Nation­al des arts. Gabi Epstein, l’interprète cana­di­enne aux mul­ti­ples tal­ents, nous éblouira dans le rôle-titre immor­tal­isé par Bar­bra Streisand dans le clas­sique du grand écran sor­ti en 1968.

Un drame osé et une comédie auda­cieuse qui ne lais­seront per­son­ne indifférent !

TRIBES
29 novem­bre au 20 décem­bre 2015 (pre­mière montréalaise)
De Nina Raine
Mise en scène : Sar­na Lapine
Met­tant en vedette : Jack Volpe dans le rôle de Billy

Suiv­ra ensuite TRIBES, l’oeuvre de la dra­maturge bri­tan­nique Nina Raine qui a été acclamée dans le monde entier. TRIBES nous offre un puis­sant regard sur la sig­ni­fi­ca­tion du lan­gage, de l’amour et sur ce que veut dire le fait d’être com­pris. Jack Volpe (See­ing Voic­es Mon­tréal) fait ses débuts pro­fes­sion­nels sur scène dans le rôle de Bil­ly, le seul mem­bre sourd d’une famille d’intellectuels excen­triques. Cette nou­velle pro­duc­tion évo­ca­trice accueille pour la pre­mière fois à Mon­tréal la met­teure en scène améri­caine Sar­na Lap­ine (War Horse, South Pacif­ic).

The Secret Annex
31 jan­vi­er au 21 févri­er 2016 (pre­mière montréalaise)
De Alix Sobler
Mise en scène : Mar­cia Kash
Met­tant en vedette : Sara Farb

En jan­vi­er 2016, The Secret Annex nous invite à imag­in­er la vie qu’aurait pu avoir Anne Frank, fig­ure emblé­ma­tique et adorée de l’histoire con­tem­po­raine, si elle avait survécu à la guerre. Cette nou­velle pièce pleine d’émotions et de roman­tisme est signée par Alix Sobler, la jeune dra­maturge de Win­nipeg, et sera mise en scène par Mar­cia Kash. Sara Farb, qui sera bien­tôt la vedette du Diary of Anne Frank au Fes­ti­val de Strat­ford, incar­ne Anne, désor­mais jeune adulte de 25 ans qui vit à New York.

La musique, la cul­ture et les événe­ments qui ont façon­né toute une génération

BOOM
20 mars au 10 avril 2016 (pre­mière montréalaise)
Écrite, mise en scène et inter­prétée par Rick Miller

i_love_you_youre_perfect_now_change_segalSalué par Enter­tain­ment Week­ly comme l’une « des 100 per­son­nes vivantes les plus créa­tives », Rick Miller, l’interprète lau­réat de Prix Gem­i­ni et Dora (MacHomer, Venus in Fur) explose sur la scène du Segal dans BOOM, son plus récent tour de force solo présen­té en copro­duc­tion avec Copa de Oro Pro­duc­tions. À la fois spec­ta­cle déto­nant et doc­u­men­taire mul­ti­mé­dia dévelop­pé en col­lab­o­ra­tion avec l’équipe de Robert Lepage/Ex Machi­na à Québec, BOOM parvient à capter les moments charnières de la musique et de l’histoire de la généra­tion du baby-boom.

Bad Jews
1er au 22 mai 2016 (le stu­dio) — pre­mière montréalaise
De Joshua Harmon
Mise en scène : Lisa Rubin

Ce suc­cès ful­gu­rant de Joshua Har­mon vous plongera au coeur de l’histoire ren­ver­sante d’une famille comme les autres… ou presque !
Lorsque trois cousins se réu­nis­sent dans un petit apparte­ment de Man­hat­tan pour pleur­er la mort de leur grand-père bien-aimé et se dis­put­er un tré­sor de famille, les enjeux sont plus impor­tants que de sim­ple­ment savoir qui aura quoi. Bad Jews avec ses dia­logues cas­sants et rapi­des est une explo­ration cap­ti­vante de la foi, la famille et l’héritage qui porte à réflex­ion tout en étant cru­elle­ment drôle.

I Love You, You’re Per­fect, Now Change
8 au 29 mai 2016 (pre­mière montréalaise)
Paroles et livret : Joe DiPietro
Musique : Jim­my Roberts
Mise en scène : Wade Lynch

Il y a de l’amour dans l’air

Égale­ment en copro­duc­tion avec Copa de Oro, la com­pag­nie à l’origine des suc­cès passés comme les Belles Soeurs: The Musi­cal, For­ev­er Plaid et Ain’t Mis­be­havin’, nous arrive I Love You, You’re Per­fect, Now Change, une comédie musi­cale désopi­lante signée Joe DiP­i­etro, lau­réat d’un Tony Award, qui sera mise en scène par Wade Lynch. Plein d’esprit et de fan­taisie, ce phénomène musi­cal off-Broad­way tourne adroite­ment en déri­sion les étapes et les pier­res d’achoppement des rela­tions amoureuses.

the_producers_segalThe Pro­duc­ers
(En yid­dish avec sur­titres en français et anglais)
19 juin au 10 juil­let 2016 (pre­mière mon­di­ale en yiddish)
Livret : Mel Brooks et Thomas Meehan
Musique et paroles : Mel Brooks
Mise en scène : Anisa Cameron

Le tri­om­phe sur Broad­way de Mel Brooks fait ses débuts en yiddish

Les pro­jecteurs de Broad­way brilleront égale­ment sur la pro­duc­tion explo­sive qui vien­dra clore la sai­son : la pre­mière mon­di­ale en yid­dish de The Pro­duc­ers, la comédie musi­cale de Mel Brooks qui a bat­tu tous les records et rem­porté douze Tony Awards. L’histoire hila­rante de Bia­ly­stock et Bloom, deux magouilleurs qui s’improvisent pro­duc­teurs de spec­ta­cles, béné­ficiera d’un nou­veau souf­fle en yid­dish dès juin 2016 grâce au Théâtre yid­dish Dora Wasser­man. La com­pag­nie est fière de s’associer avec la Troupe de théâtre de Côte et la met­teure en scène Anisa Cameron pour leur pro­duc­tion musi­cale la plus ambitieuse à ce jour.

Les abon­nements pour la sai­son 2015–2016 sont désor­mais en vente. Décou­vrez les sept spec­ta­cles de sai­son pour aus­si peu que 30,00$ par billet.
Les abon­nés du Cen­tre Segal béné­fi­cient d’un théâtre de pre­mière classe ain­si que des avan­tages exclusifs tels qu’un sta­tion­nement intérieur gra­tu­it, une économie de 30 % sur le prix des bil­lets, l’échange de bil­lets gra­tu­it et des rabais exclusifs.

Les abon­nés de la sai­son 2014–2015 ont jusqu’au 18 mai pour renou­vel­er leur abonnement.
Les bil­lets sim­ples seront mis en vente à par­tir du 20 juillet.

Abon­nements :
5170 ch. de la Côte-Ste-Catherine
Mon­tréal, Québec H3W 1M7
514.739.7944 /centresegal.org