Le Centre Segal des arts de la scène de Montréal dévoile sa saison 2014–2015

0
292

the_apprenticeship_of_duddy_kravitzLe point d’orgue de la 47ième sai­son : deux comédies musi­cales, des his­toires d’ici, en pre­mière mondiale.
Pour le plus grand plaisir du pub­lic, les deux poin­tures Alan Menken et Jacob Tier­ney passeront du grand écran à la scène. Par­al­lèle­ment, le Segal pro­posera une pro­gram­ma­tion riche et var­iée com­posée de théâtre émer­gent, de con­certs jazz, de danse et bien plus encore.

Lisa Rubin, direc­trice artis­tique et générale du Cen­tre Segal, et Paul Flick­er, pro­duc­teur artis­tique, ont dévoilé leur sai­son 2014–2015 du Cen­tre Segal des arts de la scène : une sai­son ambitieuse qui pro­pose sept pro­duc­tions débor­dant de tal­ents incroy­ables, de nou­velles inter­pré­ta­tions d’histoires que nous chéris­sons ain­si que de comédies musi­cales en pre­mière mon­di­ale qui vous fer­ont rêver.

« Cette 47ième sai­son présen­tant une pro­gram­ma­tion qui ravive les sou­venirs et où la musique occupe une place de choix s’adresse à des publics de tous hori­zons. Les clas­siques et nos bonnes vieilles his­toires habiteront notre scène en com­pag­nie des meilleurs tal­ents de Mon­tréal et d’ailleurs, » affirme Lisa Rubin.

« Nous sommes ravis que des artistes de renom tels qu’Alan Menken, René Richard Cyr, Jacob Tier­ney et Damien Atkins souhait­ent partager leurs oeu­vres pour la pre­mière fois avec notre audi­toire. Il s’agit d’une belle occa­sion pour les spec­ta­teurs de se laiss­er sur­pren­dre, » con­tin­ue Paul Flicker.

The Grad­u­ate :
La comédie irré­sistible qui a mar­qué toute une génération.
Du 31 août au 21 sep­tem­bre 2014
Une pièce adap­tée par Ter­ry John­son, d’après le roman de Charles Webb et le scé­nario de Calder Will­ing­ham et Buck Henry.
Mise en scène d’Andrew Shaver.

La sai­son 2014–2015 débute avec l’adaptation théâ­trale du célèbre film « The Grad­u­ate » (Le Lau­réat) dans une mise en scène d’Andrew Shaver (Sher­lock Holmes) met­tant en vedette Luke Humphrey et Brigitte Robin­son dans les rôles du jeune diplômé et de la séduisante Mrs. Robin­son. Ce voy­age dans les années 60 se fera en musique par le com­pos­i­teur folk Matthew Bar­ber, récip­i­endaire d’un prix Juno, qu’on pour­ra voir en direct sur scène.

Belles Soeurs : The Musi­cal :
La toute pre­mière adap­ta­tion en anglais de la comédie musi­cale de l’heure !
Du 19 octo­bre au 9 novem­bre 2014

Le Cen­tre Segal a fait équipe avec Copa de Oro Pro­duc­tions afin de présen­ter en pre­mière mon­di­ale Belles Soeurs : The Musi­cal, en anglais. Le tal­entueux René Richard Cyr (livret, paroles et mise en scène) et le pop­u­laire auteur-com­pos­i­teur Daniel Bélanger (musique) unis­sent leur créa­tiv­ité avec celles des écrivains cana­di­ens réputés Neil Bar­tram et Bri­an Hill, afin d’adapter cet énorme suc­cès musi­cal québé­cois de 2010 au pub­lic anglophone.
L’oeuvre-phare qui a changé le paysage théâ­tral du Québec, signée Michel Trem­blay, acquiert une nou­velle dimen­sion dans cette comédie musi­cale drôle à souhait. Celle-ci sera servie par une troupe de comé­di­ennes excep­tion­nelles issues de Mon­tréal et de Toron­to, dont Lili Con­nor, Élise Cormi­er, Lisa Horner, Geneviève Leclerc, Anik Marten, Geneviève Saint-Louis, Stéphanie McNa­ma­ra, Mar­cia Tratt, Astrid Van Wieren, Paula Wolf­son et Joce­lyne Zucco.

For­ev­er Plaid :
Lais­sez-vous emporter par la fièvre « fifties » !
Du 1er au 22 févri­er 2015
Mise en scène de Roger Peace, texte, mise en scène orig­i­nale et choré­gra­phie de Stu­art Ross. super­vi­sion musi­cale et arrange­ments de James Raitt.
Met­tant en vedette Chris Bar­il­laro, Gab Desmond, Michael Daniel Mur­phy et Jonathan Patterson.

Après avoir présen­té Ain’t Mis­be­havin’ et The Mahalia Jack­son Musi­cal à guichets fer­més, Copa de Oro remon­tera la revue musi­cale pop­u­laire « Off-Broad­way » For­ev­er Plaid. Voy­age fan­tai­siste, déli­cieuse­ment nos­tal­gique, réu­nis­sant les plus grands hits des années ‘50, For­ev­er Plaid assure de touch­er le coeur des ama­teurs de théâtre musi­cal de tous les âges.

We Are Not Alone :
Des ques­tions envahissent, provo­quent et peu­plent l’imaginaire d’un dramaturge.
En pre­mière mondiale !
Du 22 févri­er au 15 mars 2015

Le Cen­tre Segal est fier de s’associer avec le Crow’s The­atre de Toron­to, com­pag­nie der­rière la pièce à suc­cès Seeds (Grain(s)), pour la créa­tion d’un nou­veau spec­ta­cle solo écrit et inter­prété par l’acteur récom­pen­sé Damien Atkins. We Are Not Alone, co-dirigé par le directeur artis­tique du Crow’s The­atre, Chris Abra­ham et Chris­t­ian Bar­ry (2b Théâtre), suit la recherche obses­sion­nelle d’un dra­maturge pour trou­ver la vérité se cachant der­rière le phénomène des O.V.N.I.S.

White Gar­de­nia: The Bil­lie Hol­i­day Musi­cal :
Du 26 au 29 mars 2015
Écrit et mis en scène par Roger Peace
Met­tant en vedette Ranee Lee dans le rôle de Bil­lie Hol­i­day, Tau­rey But­ler au piano.

Trav­es­ties :
Quand un cinéaste de génie ren­con­tre le texte rêvé : Jacob Tier­ney revis­ite Tom Stoppard.
Du 12 avril au 3 mai 2015
De l’auteur primé de Shake­speare In Love et de Rosen­crantz and Guilden­stern Are Dead.

Le jeune cinéaste mon­tréalais Jacob Tier­ney (The Trot­sky, Good Neigh­bours) se tourne vers la scène afin de diriger le chef d’oeuvre mod­erne de Tom Stop­pard, Trav­es­ties, lau­réat d’un Tony Award. Cette pièce relate la ren­con­tre drôle et sur­réal­iste de James Joyce, Vladimir Lénine et du poète dadaïste Tris­tan Tzara, dans la Suisse de 1917. Cette pro­duc­tion coïn­cidera avec le 100ième anniver­saire de la Pre­mière Guerre mondiale.

The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz: The Musi­cal :
Une grande pre­mière digne de Broadway !
Du 7 au 28 juin 2015
En pre­mière mondiale !

Dans les rues du Mon­tréal des années 1950, l’ambitieux Dud­dy Kravitz se démène pour se hiss­er au som­met de l’échelle sociale et se faire un nom même aux dépens de ceux qu’il aime.

La sai­son anglaise 2014–2015 se clô­tur­era sur une belle note avec la pre­mière mon­di­ale de The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz: The Musi­cal, la nou­velle comédie musi­cale d’Alan Menken, com­pos­i­teur des ban­des orig­i­nales de nom­breux dessins ani­més de Dis­ney tels que La petite sirène, Aladdin, et La belle et la bête. Le récip­i­endaire de huit Oscars sign­era la musique du con­te emblé­ma­tique mon­tréalais écrit par Morde­cai Richler.
Cette grande pre­mière com­bine à la fois les tal­ents extra­or­di­naires de David Spencer (livret et paroles) et ceux du met­teur en scène Austin Pendle­ton. Homme de ciné­ma, de télévi­sion, de scène et réal­isa­teur, Pendle­ton a été vu dans « A Beau­ti­ful Mind », « My Cousin Vin­ny » et dans la télésérie de HBO, « Oz ».