Accueil En bref Le Centre Segal des arts de la scène de Montréal dévoile sa saison 2014–2015

Le Centre Segal des arts de la scène de Montréal dévoile sa saison 2014–2015

0

the_apprenticeship_of_duddy_kravitzLe point d’orgue de la 47ième sai­son : deux comédies musi­cales, des his­toires d’ici, en pre­mière mondiale.
Pour le plus grand plaisir du pub­lic, les deux poin­tures Alan Menken et Jacob Tier­ney passeront du grand écran à la scène. Par­al­lèle­ment, le Segal pro­posera une pro­gram­ma­tion riche et var­iée com­posée de théâtre émer­gent, de con­certs jazz, de danse et bien plus encore.

Lisa Rubin, direc­trice artis­tique et générale du Cen­tre Segal, et Paul Flick­er, pro­duc­teur artis­tique, ont dévoilé leur sai­son 2014–2015 du Cen­tre Segal des arts de la scène : une sai­son ambitieuse qui pro­pose sept pro­duc­tions débor­dant de tal­ents incroy­ables, de nou­velles inter­pré­ta­tions d’histoires que nous chéris­sons ain­si que de comédies musi­cales en pre­mière mon­di­ale qui vous fer­ont rêver.

« Cette 47ième sai­son présen­tant une pro­gram­ma­tion qui ravive les sou­venirs et où la musique occupe une place de choix s’adresse à des publics de tous hori­zons. Les clas­siques et nos bonnes vieilles his­toires habiteront notre scène en com­pag­nie des meilleurs tal­ents de Mon­tréal et d’ailleurs, » affirme Lisa Rubin.

« Nous sommes ravis que des artistes de renom tels qu’Alan Menken, René Richard Cyr, Jacob Tier­ney et Damien Atkins souhait­ent partager leurs oeu­vres pour la pre­mière fois avec notre audi­toire. Il s’agit d’une belle occa­sion pour les spec­ta­teurs de se laiss­er sur­pren­dre, » con­tin­ue Paul Flicker.

The Grad­u­ate :
La comédie irré­sistible qui a mar­qué toute une génération.
Du 31 août au 21 sep­tem­bre 2014
Une pièce adap­tée par Ter­ry John­son, d’après le roman de Charles Webb et le scé­nario de Calder Will­ing­ham et Buck Henry.
Mise en scène d’Andrew Shaver.

La sai­son 2014–2015 débute avec l’adaptation théâ­trale du célèbre film « The Grad­u­ate » (Le Lau­réat) dans une mise en scène d’Andrew Shaver (Sher­lock Holmes) met­tant en vedette Luke Humphrey et Brigitte Robin­son dans les rôles du jeune diplômé et de la séduisante Mrs. Robin­son. Ce voy­age dans les années 60 se fera en musique par le com­pos­i­teur folk Matthew Bar­ber, récip­i­endaire d’un prix Juno, qu’on pour­ra voir en direct sur scène.

Belles Soeurs : The Musi­cal :
La toute pre­mière adap­ta­tion en anglais de la comédie musi­cale de l’heure !
Du 19 octo­bre au 9 novem­bre 2014

Le Cen­tre Segal a fait équipe avec Copa de Oro Pro­duc­tions afin de présen­ter en pre­mière mon­di­ale Belles Soeurs : The Musi­cal, en anglais. Le tal­entueux René Richard Cyr (livret, paroles et mise en scène) et le pop­u­laire auteur-com­pos­i­teur Daniel Bélanger (musique) unis­sent leur créa­tiv­ité avec celles des écrivains cana­di­ens réputés Neil Bar­tram et Bri­an Hill, afin d’adapter cet énorme suc­cès musi­cal québé­cois de 2010 au pub­lic anglophone.
L’oeuvre-phare qui a changé le paysage théâ­tral du Québec, signée Michel Trem­blay, acquiert une nou­velle dimen­sion dans cette comédie musi­cale drôle à souhait. Celle-ci sera servie par une troupe de comé­di­ennes excep­tion­nelles issues de Mon­tréal et de Toron­to, dont Lili Con­nor, Élise Cormi­er, Lisa Horner, Geneviève Leclerc, Anik Marten, Geneviève Saint-Louis, Stéphanie McNa­ma­ra, Mar­cia Tratt, Astrid Van Wieren, Paula Wolf­son et Joce­lyne Zucco.

For­ev­er Plaid :
Lais­sez-vous emporter par la fièvre « fifties » !
Du 1er au 22 févri­er 2015
Mise en scène de Roger Peace, texte, mise en scène orig­i­nale et choré­gra­phie de Stu­art Ross. super­vi­sion musi­cale et arrange­ments de James Raitt.
Met­tant en vedette Chris Bar­il­laro, Gab Desmond, Michael Daniel Mur­phy et Jonathan Patterson.

Après avoir présen­té Ain’t Mis­be­havin’ et The Mahalia Jack­son Musi­cal à guichets fer­més, Copa de Oro remon­tera la revue musi­cale pop­u­laire « Off-Broad­way » For­ev­er Plaid. Voy­age fan­tai­siste, déli­cieuse­ment nos­tal­gique, réu­nis­sant les plus grands hits des années ‘50, For­ev­er Plaid assure de touch­er le coeur des ama­teurs de théâtre musi­cal de tous les âges.

We Are Not Alone :
Des ques­tions envahissent, provo­quent et peu­plent l’imaginaire d’un dramaturge.
En pre­mière mondiale !
Du 22 févri­er au 15 mars 2015

Le Cen­tre Segal est fier de s’associer avec le Crow’s The­atre de Toron­to, com­pag­nie der­rière la pièce à suc­cès Seeds (Grain(s)), pour la créa­tion d’un nou­veau spec­ta­cle solo écrit et inter­prété par l’acteur récom­pen­sé Damien Atkins. We Are Not Alone, co-dirigé par le directeur artis­tique du Crow’s The­atre, Chris Abra­ham et Chris­t­ian Bar­ry (2b Théâtre), suit la recherche obses­sion­nelle d’un dra­maturge pour trou­ver la vérité se cachant der­rière le phénomène des O.V.N.I.S.

White Gar­de­nia: The Bil­lie Hol­i­day Musi­cal :
Du 26 au 29 mars 2015
Écrit et mis en scène par Roger Peace
Met­tant en vedette Ranee Lee dans le rôle de Bil­lie Hol­i­day, Tau­rey But­ler au piano.

Trav­es­ties :
Quand un cinéaste de génie ren­con­tre le texte rêvé : Jacob Tier­ney revis­ite Tom Stoppard.
Du 12 avril au 3 mai 2015
De l’auteur primé de Shake­speare In Love et de Rosen­crantz and Guilden­stern Are Dead.

Le jeune cinéaste mon­tréalais Jacob Tier­ney (The Trot­sky, Good Neigh­bours) se tourne vers la scène afin de diriger le chef d’oeuvre mod­erne de Tom Stop­pard, Trav­es­ties, lau­réat d’un Tony Award. Cette pièce relate la ren­con­tre drôle et sur­réal­iste de James Joyce, Vladimir Lénine et du poète dadaïste Tris­tan Tzara, dans la Suisse de 1917. Cette pro­duc­tion coïn­cidera avec le 100ième anniver­saire de la Pre­mière Guerre mondiale.

The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz: The Musi­cal :
Une grande pre­mière digne de Broadway !
Du 7 au 28 juin 2015
En pre­mière mondiale !

Dans les rues du Mon­tréal des années 1950, l’ambitieux Dud­dy Kravitz se démène pour se hiss­er au som­met de l’échelle sociale et se faire un nom même aux dépens de ceux qu’il aime.

La sai­son anglaise 2014–2015 se clô­tur­era sur une belle note avec la pre­mière mon­di­ale de The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz: The Musi­cal, la nou­velle comédie musi­cale d’Alan Menken, com­pos­i­teur des ban­des orig­i­nales de nom­breux dessins ani­més de Dis­ney tels que La petite sirène, Aladdin, et La belle et la bête. Le récip­i­endaire de huit Oscars sign­era la musique du con­te emblé­ma­tique mon­tréalais écrit par Morde­cai Richler.
Cette grande pre­mière com­bine à la fois les tal­ents extra­or­di­naires de David Spencer (livret et paroles) et ceux du met­teur en scène Austin Pendle­ton. Homme de ciné­ma, de télévi­sion, de scène et réal­isa­teur, Pendle­ton a été vu dans « A Beau­ti­ful Mind », « My Cousin Vin­ny » et dans la télésérie de HBO, « Oz ».