Le casting vocal se précise pour le prochain Disney musical animé

0
394

rapunzel

Tan­dis que la prochaine Princesse des Stu­dios Dis­ney (et la pre­mière en 3D) se pré­pare, le cast­ing vocal du film Rapun­zel s’étoffe !

Ain­si, Don­na Mur­phy (récom­pen­sée par deux fois d’un Tony Award) a rejoint dernière­ment la distribution.
Celle que l’on a pu voir dans Pas­sion, The King And I ou encore Won­der­ful Town sera la voix de Mère Gothel, la sor­cière qui retient pris­on­nière Rapun­zel d’une tour sans portes.

C’est finale­ment la chanteuse Mandy Moore et non Kristin Chenoweth qui prêtera sa voix à la princesse à la longue chevelure, tan­dis que Zachari Levi incar­n­era le Prince.

Inspiré du célèbre con­te des Frères Grimm, Rapun­zel sera réal­isé par Byron Howard et Nathan Greno sur des musiques d’Alan Menken, à qui l’on doit notam­ment pour les Stu­dios Dis­ney « Sous l’Océan » de La Petite Sirène, « Ce Rêve Bleu » d’Aladdin, la chan­son-titre de La Belle et La Bête, et « L’air du Vent » de Poc­a­hon­tas. Il a égale­ment com­posé pour les films Newsies, Her­cule, Il était une fois…, Le Bossu de Notre-Dame (qui a fait l’ob­jet d’une adap­ta­tion scénique à Berlin), La Belle et La Bête et La Petite Sirène, tous deux adap­tés sur scène à Broadway.

Alan Menken est aus­si le com­pos­i­teur des comédies musi­cales Lit­tle Shop of Hor­rors, Weird Romance, A Christ­mas Car­ol, de l’o­ra­to­rio King David et plus récem­ment de la comédie musi­cale Sis­ter Act: The Musi­cal à Londres.

Rapun­zel devrait être l’événe­ment des fêtes de fin d’an­née 2010.