Le cast recording de la comédie musicale American Idiot du groupe Green Day bientôt disponible

0
365

AmercianIdiot CR

Bonne nou­velle pour les fans du groupe : le cast record­ing regroupant 22 titres extraits de la comédie musi­cale Amer­i­can Idiot, tirée de l’al­bum con­cept éponyme du groupe Green Day sera disponible à par­tir du 19 avril (pour la sor­tie dig­i­tale) et du 20 avril (pour le sup­port physique).

Du 04 sep­tem­bre au 16 novem­bre dernier s’est déroulée l’a­vant pre­mière mon­di­ale de la comédie musi­cale  Amer­i­can Idiot, tirée de l’al­bum éponyme du groupe Green Day.
Cette comédie musi­cale, conçue par Michael May­er et par Bil­lie Joe Arm­strong, le leader du groupe, s’est jouée au Berke­ley Reper­to­ry The­atre, à Berke­ley en Cal­i­fornie d’où est orig­i­naire le célèbre groupe de rock et est à l’af­fiche du St James The­ater à Broad­way depuis le 24 mars 2010.

John Gal­lagher Jr., récom­pen­sé du Tony Award du meilleur sec­ond rôle pour son inter­pré­ta­tion du rôle de Moritz dans la comédie musi­cale Spring Awak­en­ing, incar­ne le rôle prin­ci­pal de John­ny dans une troupe com­posée de 19 jeunes inter­prètes dont Matt Caplan dans le rôle de Tun­ny, Michael Esper dans le rôle de Will, Tony Vin­cent (We Will Rock You) dans le rôle de Saint Jim­my, Mary Faber dans le rôle de Heater, Rebec­ca Nao­mi Jones dans le rôle de « What­ser­name », Christi­na Sajous dans le rôle de « Extra­or­di­nary Girl » et retrou­ve le met­teur en scène Michael May­er (Spring Awak­en­ing, Thor­ough­ly Mod­ern Mil­lie).

Cette pro­duc­tion est mon­tée en asso­ci­a­tion avec Tom Hulce et Ira Pit­tel­man, les pro­du­teurs prin­ci­paux de Spring Awak­en­ing qui a rem­porté le Tony Award du meilleur musi­cal en 2007.

Dernière­ment, nous vous rap­por­tions que l’équipe de la comédie musi­cale Amer­i­can Idiot serait actuelle­ment en pour­par­lers avec l’équipe de pro­duc­tion Play­tone dans laque­lle on retrou­ve l’acteur Tom Han­ks pour une future adap­ta­tion cinématographique.

Cette infor­ma­tion dévoilée par le site Dead­line, rap­pelle que Play­tone est notam­ment l’instigateur de l’adaptation sur grand écran de la comédie musi­cale Mam­ma Mia! qui a rap­porté plus de 610 mil­lions de dol­lars au box-office, devenant ain­si l’un des plus gros suc­cès de l’histoire des stu­dios Universal.

Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir la bande-annonce de la comédie musi­cale Amer­i­can Idiot :