Bonne nouvelle pour les fans du groupe : le cast recording regroupant 22 titres extraits de la comédie musicale American Idiot, tirée de l’album concept éponyme du groupe Green Day sera disponible à partir du 19 avril (pour la sortie digitale) et du 20 avril (pour le support physique).
Du 04 septembre au 16 novembre dernier s’est déroulée l’avant première mondiale de la comédie musicale American Idiot, tirée de l’album éponyme du groupe Green Day.
Cette comédie musicale, conçue par Michael Mayer et par Billie Joe Armstrong, le leader du groupe, s’est jouée au Berkeley Repertory Theatre, à Berkeley en Californie d’où est originaire le célèbre groupe de rock et est à l’affiche du St James Theater à Broadway depuis le 24 mars 2010.
John Gallagher Jr., récompensé du Tony Award du meilleur second rôle pour son interprétation du rôle de Moritz dans la comédie musicale Spring Awakening, incarne le rôle principal de Johnny dans une troupe composée de 19 jeunes interprètes dont Matt Caplan dans le rôle de Tunny, Michael Esper dans le rôle de Will, Tony Vincent (We Will Rock You) dans le rôle de Saint Jimmy, Mary Faber dans le rôle de Heater, Rebecca Naomi Jones dans le rôle de « Whatsername », Christina Sajous dans le rôle de « Extraordinary Girl » et retrouve le metteur en scène Michael Mayer (Spring Awakening, Thoroughly Modern Millie).
Cette production est montée en association avec Tom Hulce et Ira Pittelman, les produteurs principaux de Spring Awakening qui a remporté le Tony Award du meilleur musical en 2007.
Dernièrement, nous vous rapportions que l’équipe de la comédie musicale American Idiot serait actuellement en pourparlers avec l’équipe de production Playtone dans laquelle on retrouve l’acteur Tom Hanks pour une future adaptation cinématographique.
Cette information dévoilée par le site Deadline, rappelle que Playtone est notamment l’instigateur de l’adaptation sur grand écran de la comédie musicale Mamma Mia! qui a rapporté plus de 610 millions de dollars au box-office, devenant ainsi l’un des plus gros succès de l’histoire des studios Universal.
Regard en Coulisse vous propose de découvrir la bande-annonce de la comédie musicale American Idiot :