Accueil En bref Le 11 octobre, l’Opéra national de Paris rend hommage à Roland Petit

Le 11 octobre, l’Opéra national de Paris rend hommage à Roland Petit

0

Le 10 juil­let 2011 dis­parais­sait Roland Petit, l’une des plus grandes fig­ures de la danse, asso­ciée pour tou­jours au Bal­let de l’Opéra nation­al de Paris.

Le 11 octo­bre 2011 à 19h30 au Palais Gar­nier, des films tirés de ses bal­lets seront pro­jetés lors d’une soirée excep­tion­nelle lui ren­dant hommage.
Cette soirée sera com­posée d’un mon­tage d’interviews de Roland Petit, et de la pro­jec­tion de deux de ses bal­lets les plus récem­ment cap­tés sur la scène du Palais Gar­nier : Le Ren­dez-vous (avec Nico­las Le Riche et Isabelle Cia­r­avola) puis Proust ou les inter­mit­tences du cœur (avec Stéphane Bul­lion, Math­ieu Ganio, Manuel Legris, Hervé More­au, Eleono­ra Abbag­na­to et Stéphanie Romberg).
La loca­tion pour cette soirée sera ouverte à compter du 12 sep­tem­bre via ce lien, télé­phone (08 92 89 90 90) ou aux guichets. Le prix unique des places est de 12 euros.
Les 28 et 29 octo­bre 2011 à Biar­ritz, puis du 29 juin au 1 juil­let 2012 à Chica­go et du 11 au 15 juil­let 2012 à New-York, le Bal­let de l’Opéra nation­al de Paris inter­prètera L’Arlésienne de Roland Petit sur une musique de Georges Bizet.

Au cours des prochaines saisons, Brigitte Lefèvre, Direc­trice de la Danse de l’Opéra nation­al de Paris, a d’ores et déjà pro­gram­mé les repris­es de la soirée com­posée du Ren­dez-vous, du Loup et du Jeune Homme et la Mort ain­si que celle de Notre-Dame de Paris.

Enfin, Zizi Jean­maire, son épouse, et Valen­tine Petit, sa fille, souhait­ent faire savoir qu’une céré­monie à la mémoire de Roland Petit aura lieu le ven­dre­di 23 sep­tem­bre 2011 à 15h en l’Eglise Saint Roch à Paris.