Lazarus, le musical de David Bowie, est transféré à Londres

0
238
Lazarus
Michael C. Hall dans la pro­duc­tion New-Yorkaise (DR)

Après une sai­son lim­itée jouée à guichets fer­més au New York The­atre Work­shop l’année dernière, le musi­cal écrit et com­posé par David Bowie et Enda Walsh (Once), et mis en scène par Ivo Van Hove (A View From The Bridge) s’installera à Lon­dres au King’s Cross The­atre à par­tir du 25 Octo­bre prochain.

Con­sid­éré comme une exten­sion du livre et film The Man Who Fell To Earth, Lazarus relate quelques jours de la vie de Thomas New­ton, un extra-ter­restre arrivé sur la Terre et essayant d’y survivre.

Il a déjà été annon­cé que Michael C. Hall (Dex­ter, Six Feet Under), Sophia Anne Caru­so (Smash) et Michael Esper (Amer­i­can Idiot, Do Not Harm) repren­dront leur rôles. Le reste de la dis­tri­b­u­tion est pour le moment inconnue.

Toutes les chan­sons ont été écrites et com­posées par Bowie; cer­taines sont récentes et tirées de son dernier album Black­star, d’autres sont plus anci­ennes. Il avait à plusieurs repris­es fait part de son envie d’écrire un spec­ta­cle musical.

La dernière appari­tion publique de Bowie fut lors de la pre­mière de Lazarus off-Broad­way, le 7 Décem­bre 2015. A l’annonce de son décès, la sai­son fut pro­longée d’une semaine, finis­sant le 20 Jan­vi­er 2016, alors proclamé “David Bowie Day”.

Le King’s Cross The­atre va con­stru­ire une nou­velle salle pour accueil­lir la pièce ; en effet In The Heights et The Rail­way Chil­dren con­tin­ueront de se jouer à la même péri­ode. Ce théâtre plutôt récent a tou­jours été assez mod­u­la­ble et les bil­lets achetés pour Lazarus indiquent déjà une entrée par la “porte sud” qui n’existe pas à l’heure actuelle.

Le site offi­ciel vient d’être mis en ligne à l’adresse suiv­ante : https://lazarusmusical.com.

Vous y retrou­verez toutes les infor­ma­tions néces­saires pour réserv­er. A New York, la sai­son entière avait été ven­due en l’espace de quelques heures, donc ne tardez pas trop si vous souhaitez pren­dre des places.

Retrou­vez ci-dessous une vidéo de Michael C. Hall chez Stephen Colbert :

[youtube]https://youtu.be/hKBUc4yW2bo[/youtube]