L’Athénée annonce sa saison 2012–2013

0
140

Miss Knife chante Oliver PyLe Théâtre de l’Athénée vient d’an­non­cer sa sai­son 2012–2013 qui com­porte quelques spec­ta­cles musi­caux dignes d’intérêt.

On note dix représen­ta­tions, du 18 au 27 octo­bre 2012, de Miss Knife chante Olivi­er Py dans lequel le célèbre artiste de scène, auteur et met­teur en scène reprend son per­son­nage créé en 1996, « une créa­ture émergée de la nuit, peut-être fille cachée de Mar­lene Diet­rich et de Mack­ie le Surineur » dont il avait dernière­ment revê­tu les atours à l’oc­ca­sion de son évic­tion du poste de directeur de l’Odéon.

Et, comme c’est devenu une (très bonne) habi­tude depuis onze ans (on se sou­vient notam­ment de Au Temps des Croisades en 2009, de Phi-Phi en 2011 et de La Botte secrète en 2012), les Brig­ands enchanteront les fêtes de fin d’an­née (du 20 décem­bre 2012 au 13 jan­vi­er 2013). Dans la même soirée, l’opérette bouffe Cro­que­fer ou le Dernier des pal­adins sera suiv­ie de l’opéra bouffe L’Île de Tuli­patan, « deux per­les d’Offenbach, nacrées d’anachronismes char­mants, de plaisirs androg­y­nes et de fan­taisies diges­tives ». On retrou­vera à la baguette Christophe Grap­per­on et, sur scène, Emmanuelle Goizé (Au Temps des Croisades, Phi-Phi, La Botte secrète, René l’énervé), Olivi­er Her­nan­dez (Phi-Phi), Lara Neu­mann (Phi-Phi, Luci­enne et les Garçons), Flan­nan Obé (Au Temps des Croisades, Tout fout l’camp !, L’En­vers du Décor Luci­enne et les Garçons), François Rougi­er (La Cour du Roi Pétaud)…

Pour en savoir plus sur les détails de la sai­son 2012–2013 du théâtre Athénée-Louis Jou­vet, cli­quer ici.