L’acteur Patrick Swayze nous a quittés

0
398

Swayze-PatrickL’As­so­ci­at­ed Press vient d’an­non­cer le décès de l’ac­teur Patrick Swayze à l’âge de 57 ans, des suites d’une longue maladie.

Fils de la danseuse et choré­graphe Patri­cia Yvonne Helen, sa for­ma­tion de danseur lui per­met de décrocher le rôle de Dany Zuko dans la comédie musi­cale Grease à Broad­way avant d’obtenir le rôle prin­ci­pal du film Dirty Danc­ing; un rôle qui lui per­me­t­tra de ren­con­tr­er le suc­cès (il reçoit une nom­i­na­tion aux Gold­en Globes) et qui fera de lui un véri­ta­ble sex-sym­bol pour toute une génération.
Il est égale­ment l’in­ter­prète et le co-auteur de la chan­son « She’s Like A Wind », issue de la bande orig­i­nale du film, qui a rem­porté un très grand succès.

En 1990, il devient l’ac­teur prin­ci­pal du film Ghost réal­isé par Jer­ry Zuck­er aux côtés de Demi Moore et Whoopi Gold­berg. Plus tard, il jouera notam­ment le rôle d’un sur­feur dans Point Break de Kathryn Bigelow aux côtés de Keanu Reeves et d’un médecin en Inde dans La Cité de la Joie de Roland Joffé.

Son passé de danseur le rat­trape lorsqu’on le retrou­ve dans la suite de Dirty Danc­ing au cinéma.

A Broad­way, Patrick Swayze est apparu dans les comédies musi­cales Good­time Charley et Chica­go dans laque­lle il incar­nait le rôle de l’av­o­cat Bil­ly Flynn.
Plus récem­ment, il a incar­né Nathan Detroit dans la comédie musi­cale Guys And Dolls au Pic­cadil­ly The­atre à Lon­dres, suc­cé­dant à Ewan McGregor.

Regard en Coulisse vous pro­pose de redé­cou­vrir Patrick Swayze dans l’une des scènes cultes du film Dirty Danc­ing, ain­si que dans un numéro de la comédie musi­cale Guys And Dolls durant une émis­sion car­i­ta­tive britannique.

Dirty Danc­ing (1987) :

La troupe de Guys And Dolls durant l’émis­sion Chil­dren In Need (2006) :